Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mannarino avait des ressources mais il est parti de trop loin contre Nadal

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/10/2016 à 17:32 GMT+2

ATP PEKIN - Rafael Nadal s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Pékin jeudi en battant le Français Adrian Mannarino en deux sets (6-1, 7-6 (6)). L'Espagnol affrontera Grigor Dimitrov vendredi pour une place dans le dernier carré.

Rafael Nadal au tournoi de Pékin 2016

Crédit: AFP

Rafael Nadal poursuit son petit bonhomme de chemin à Pékin. Après son succès expéditif contre l'Italien Paolo Lorenzi au 1er tour (6-1, 6-1), le Majorquin a battu Adrian Mannarino en deux sets (6-1, 7-6 (6)) ce jeudi pour se qualifier pour les quarts de finale.
Comme face à Lorenzi, Nadal a démarré pied au plancher et a étouffé le Français, rapidement mené 6-1, 3-1. Mais, dans ce duel de gauchers, Mannarino, 64e mondial, a ensuite montré du caractère pour bousculer son adversaire et débreaker (3-3). Les deux joueurs se sont alors tenus jusqu'au tie-break, moment choisi par Nadal pour remettre un coup de collier et conclure 8 points à 6 sur sa deuxième balle de match.
Au prochain tour, le numéro 4 mondial, qui a encore besoin de points pour assurer sa place au Masters en fin de saison, retrouvera le Bulgare Grigor Dimitrov, difficile tombeur de Lucas Pouille un peu plus tôt.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité