Jérémy Chardy n’avait pas de temps à perdre. Le Palois a passé à peine plus d’une heure sur le court pour son entrée en lice Queen’s, expédiant en deux sets le Kazakhstanais Mikhail Kukushkin (6-1, 6-3). C’est une entame idéale sur gazon pour lui qui restait sur une défaite frustrante en cinq sets au 1er tour de Roland-Garros face à Kyle Edmund. Il pourrait d’ailleurs retrouver au 2e tour le Britannique qui aura toutefois fort à faire face à Stefanos Tsitsipas plus tard dans la journée.
Pour se faciliter la tâche dans ce match, Chardy a pu compter sur sa première balle (71 % en jeu dans le match), une arme redoutable sur gazon. S’il a été plus en difficulté sur sa seconde (46 % de réussite derrière), il a toutefois réussi à protéger son engagement, sauvant les trois balles de break auxquelles il a dû faire face. Très en jambes et agressif, le Tricolore a pris à quatre reprises la mise en jeu de Kukushkin (deux fois dans chaque set) grâce notamment à un coup droit percutant.
Après plusieurs reports successifs en raison de la pluie sur Londres, Pouille a réussi à se défaire sans vraiment trembler de l'invité britannique Jay Clarke, en deux sets 7-6 (7/2), 6-1. Le 29e joueur mondial affrontera le Russe Daniil Medvedev (13e) au 2e tour. De son côté, Adrian Mannarino a dû se retirer du tournoi mardi en raison d'une blessure à la main gauche.
ATP Queen's
Course poursuite et points interminables : Simon et Lopez ont offert un sacré spectacle
23/06/2019 À 15:51
ATP Queen's
La paire Murray-Lopez rallie le dernier carré
22/06/2019 À 20:12