Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Queen's : Jérémy Chardy n'a fait qu'une bouchée de Mikhail Kukushkin

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/06/2019 à 21:40 GMT+2

ATP QUEEN'S - Jérémy Chardy n'a laissé aucune chance à Mikhail Kukushkin et s'est imposé en deux petits sets (6-1, 6-3) au premier tour.

Jérémy Chardy

Crédit: Getty Images

Jérémy Chardy n’avait pas de temps à perdre. Le Palois a passé à peine plus d’une heure sur le court pour son entrée en lice Queen’s, expédiant en deux sets le Kazakhstanais Mikhail Kukushkin (6-1, 6-3). C’est une entame idéale sur gazon pour lui qui restait sur une défaite frustrante en cinq sets au 1er tour de Roland-Garros face à Kyle Edmund. Il pourrait d’ailleurs retrouver au 2e tour le Britannique qui aura toutefois fort à faire face à Stefanos Tsitsipas plus tard dans la journée.
Pour se faciliter la tâche dans ce match, Chardy a pu compter sur sa première balle (71 % en jeu dans le match), une arme redoutable sur gazon. S’il a été plus en difficulté sur sa seconde (46 % de réussite derrière), il a toutefois réussi à protéger son engagement, sauvant les trois balles de break auxquelles il a dû faire face. Très en jambes et agressif, le Tricolore a pris à quatre reprises la mise en jeu de Kukushkin (deux fois dans chaque set) grâce notamment à un coup droit percutant.
Après plusieurs reports successifs en raison de la pluie sur Londres, Pouille a réussi à se défaire sans vraiment trembler de l'invité britannique Jay Clarke, en deux sets 7-6 (7/2), 6-1. Le 29e joueur mondial affrontera le Russe Daniil Medvedev (13e) au 2e tour. De son côté, Adrian Mannarino a dû se retirer du tournoi mardi en raison d'une blessure à la main gauche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité