Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Murray, première sur herbe

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/06/2009 à 19:30 GMT+2

A une semaine de Wimbledon, Andy Murray jouera sa 1re finale sur herbe au Queen's face à James Blake, qui a bénéficié de l'abandon d'Andy Roddick touché à la cheville droite au 1er set (4-4). Le Britannique, tête de série N.1, a disposé de l'Espagnol Juan Carlos Ferrero (6-2, 6-4) en demi-finale.

ATP QUEEN'S - Demi-finales
Andy Murray (GBR/N.1) bat Juan Carlos Ferrero (ESP)
6-2, 6-4.Prochain adversaire: Blake
James Blake (USA/N.6) bat Andy Roddick (USA/N.2) 4-4 abandon (cheville droite)
Andy Murray poursuit sa progression. Le Britannique de 22 ans frappe fort dès le premier tournoi sur herbe de la saison en se qualifiant pour sa première finale sur gazon de sa carrière. Une performance d'autant plus marquante que cela se passe à Londres à une semaine du début de Wimbledon. Quart-de-finaliste l'an passé, mais forfait face à Andy Roddick, Murray se hisse en finale du tournoi de Queen's au bout de sa 4e participation. Soit plus rapidement que son aîné Tim Henman, ancien N.4 mondial. A trois reprises, ce dernier avait échoué face à Pete Sampras (1999) et Lleyton Hewitt (2001 et 2002). Si le gazon n'est pas trop son rayon, l'actuel N.3 mondial pourrait donc être le premier Britannique à être titré sur le gazon du Queen's depuis Bunny Austin en 1938, soit le premier de l'ère Open (1968).
Dimanche, l'Ecossais aura l'occasion de marquer l'histoire de son sport en affrontant James Blake en finale. L'Américain a bénéficié de l'abandon d'Andy Roddick pour se hisser vers sa deuxième finale sur le gazon londonien, après 2006 et une défaite face à Lleyton Hewitt. Roddick a laissé sa place après s'être tordu la cheville droite au septième jeu du premier set, avant de baisser pavillon définitivement lors du neuvième (4-4). Un coup du sort important dans ce tournoi, Andy Roddick étant un quadruple vainqueur dans l'Ouest de Londres, au même titre que Hewitt (battu en quart de finale par A-Rod vendredi), Boris Becker ou encore John McEnroe.
"Je suis content de n'avoir perdu aucun set cette semaine, se laissait dire Murray à la fin du match. Mon service est une grande satisfaction pour moi et j'espère que cela continuera longtemps..." Après Andreas Seppi (6-1, 6-4), Guillermo Garcia-Lopez (6-4, 6-4) et Mardy Fish (7-5, 6-3), Juan Carlos Ferrero n'a pas fait mieux en demi-finale. L'Espagnol, ex-N.1 mondial et actuel 90e, aura fait toutefois honneur à son invitation pour le prochain Wimbledon en ralliant sa première demi-finale sur gazon en carrière. Reste à savoir si James Blake pourra jouer à son tour le trouble-fête du Queen's face à Murray qui visera son 12e titre ATP. Lors de leur première et unique confrontation lors du Masters de Hambourg, l'Américain s'était imposé en deux manches (6-3, 6-3) en 2006. Autrement dit, une éternité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité