Grigor Dimitrov a tout d'un grand. Il brille déjà sur toutes les surfaces. Après s'être imposé cette saison sur dur (Acapulco) et sur terre battue (Bucarest), le Bulgare s'est imposé sur gazon. Ce dimanche, il a battu l'Espagnol Feliciano Lopez en trois manches 6-7 (8/10), 7-6 (7/1), 7-6 (8/6) en finale du tournoi du Queen's à Londres. A quelques jours de Wimbledon, il démontre encore tout son potentiel. Sa victoire fait office d'avertissement : il faudra bien compter sur lui sur le gazon du All England Club, où il n'a encore jamais dépassé le stade du deuxième tour en quatre participations.

Samedi en demi-finale, Grigor Dimitrov avait déjà envoyé un message en battant sèchement le numéro 3 mondial Stanislas Wawrinka en deux sets (6-2, 6-4). Dimanche, l'affaire a été plus corsée. Le plus jeune joueur du Top 20 (23 ans), 13e mondial, a eu besoin de trois manches pour s'offrir le scalp de Feliciano Lopez. Et à chaque fois, il a dû s'employer jusqu'au tie break. Qu'importe, cette finale, où il a fait preuve de caractère après avoir perdu le premier set, lui permet d'engranger encore un peu plus de confiance. "Quand vous jouez contre des gars comme Grigor, vous savez que même avec le niveau de jeu que j'ai affiché aujourd'hui, il y a toujours une chance de perdre car c'est un grand joueur. Il n'abandonne jamais et il l'a encore montré aujourd'hui", a résumé Feliciano Lopez.

ATP Halle
A Halle, Federer reste le roi
15/06/2014 À 14:29

Sous les yeux de Maria Sharapova - présente dans les tribunes ce dimanche -, Grigor Dimitrov confirme son ascension vers les sommets du tennis mondial en remportant ce tournoi prestigieux. Vainqueur du tournoi junior à Wimbledon en 2008, il espère maintenant poursuivre sur sa lancée sur d'autres gazons londoniens.

In the last eight months, Grigor has won titles on all surfaces.

WTA Birmingham
Ivanovic débloque son compteur sur gazon
15/06/2014 À 13:26
Open d'Australie
Karatsev a une bonne étoile
16/02/2021 À 06:48