Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ça passe pour Murray, pas pour Dimitrov

ParAFP

Mis à jour 18/06/2015 à 19:16 GMT+2

ATP QUEEN'S - Andy Murray s'est facilement qualifié jeudi contre l'Espagnol Fernando Verdasco pour les quarts de finale du tournoi ATP, à l'inverse du Bulgare Grigor Dimitrov, tombé au 2e tour sous les coups du Luxembourgeois Gilles Muller. Les deux joueurs se retrouveront vendredi pour une place en demi-finale, le tout à une semaine du début de Wimbledon.

Great Britain's Andy Murray celebrates winning his second round match

Crédit: Reuters

L'Écossais, N.3 mondial et tête de série N.1, est toujours en lice pour égaler dimanche le record de quatre victoires dans le tournoi londonien, qui sert de répétition avant celui du Grand Chelem. Murray, dont le dernier titre au Queen's remonte à 2013 avant son sacre à Wimbledon, s'est défait en deux manches (7-5, 6-4) de Verdasco.
"Fernando est très puissant, mais il n'a pas très bien servi, ce qui m'a donné des occasions", a apprécié son vainqueur.
L'aventure s'arrête en revanche là pour Dimitrov, tenant du titre et N.11 mondial. Le Bulgare (24 ans) a été sorti en deux manches (6-4, 7-6 [7/5]) par Muller, 48e joueur mondial. Il rejoint ainsi Rafael Nadal et Stanislas Wawrinka, autres stars du circuit rapidement sorties.
"C'est une lourde défaite pour moi", a reconnu Dimitrov. "Ce n'est jamais facile de perdre son titre, mais cela fait partie du jeu. Je vais avoir quelques jours pour me préparer à Wimbledon et je suis convaincu que je vais retourner cette situation".
Depuis sa victoire il y a un an, le Bulgare n'a plus atteint la moindre finale d'un tournoi. Dans les deux derniers simples du jour opposent l'Américain John Isner à l'Espagnol Feliciano Lopez et le Croate Marin Cilic au Serbe Viktor Troicki.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité