Getty Images

Stan Wawrinka battu par Feliciano Lopez pour son entrée

Wawrinka déjà dehors lui aussi
Par Eurosport

Le 20/06/2017 à 15:23Mis à jour Le 20/06/2017 à 18:00

ATP QUEEN'S - Finaliste à Roland-Garros, Stan Wawrinka a chuté d'entrée mardi au Queen's. Le Suisse s'est incliné en deux manches (7-6, 7-5) face à l'Espagnol Feliciano Lopez, excellent spécialiste du gazon et finaliste à Stuttgart la semaine dernière.

Les têtes tombent ce mardi au Queen's. Et pas des moindres. Après Milos Raonic, finaliste l'an dernier et tête de série numéro 3, c'est Stan Wawrinka, numéro 2 du tableau londonien, qui s'est incliné, également au premier tour. Le Suisse a subi la loi du vétéran espagnol Feliciano Lopez, en deux sets (7-6, 7-5). C'est donc tout le bas du tableau qui se retrouve décapité puisque Raonic et Wawrinka y figuraient tous les deux.

Sans réaliser un mauvais match, Stan Wawrinka a mal négocié les points importants de la partie, à l'image du jeu décisif de la première manche, ou du tout dernier jeu du match, alors qu'il servait pour recoller à 6-6. Le Vaudois a alors concédé un break fatal, qui fut d'ailleurs le seul de la rencontre. Lopez, 32e mondial, reste sur sa lancée du tournoi de Stuttgart où il avait atteint la finale, perdue dimanche contre le Français Lucas Pouille.

0
0