Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stan Wawrinka dézingue l'ITF et l'ambiance de la Coupe Davis : "Ils paient des gens pour faire du bruit à chaque match"

Vincent Roussel

Mis à jour 16/09/2023 à 18:35 GMT+2

Alors que la Suisse a échoué à rallier le Final 8 de la Coupe Davis, Stanislas Wawrinka n'a pas manqué de s'en prendre à la fédération internationale de tennis, via les réseaux sociaux. Le lauréat de l'édition 2014, probablement échaudé par l'ambiance à Manchester, a ainsi accusé l'ITF de "payer des gens pour supporter et faire du bruit à chaque match".

Stan Wawrinka

Crédit: Getty Images

C’est bien connu, Stan Wawrinka n’a pas sa langue dans la poche. Le triple vainqueur de Grand Chelem l’a encore prouvé ce samedi, via les réseaux sociaux, pour se payer la Coupe Davis et la fédération internationale de tennis. "Saviez-vous que l’ITF paye des gens pour supporter et faire du bruit pour tous les pays à chaque match ?", a ainsi asséné le lauréat de l’édition 2014 avec la Suisse.
Tandis que l’actuel 40e mondial a vu son pays sortir la tête basse du groupe B, où se trouve également la France, avec trois défaites en autant de matches, il a ensuite confirmé, à un internaute qui lui demandait s’il s’agissait d’une blague, avec un "c’est vrai" laconique. Avant de persister en répondant "c’est confirmé à 100%". Pas de quoi ravir la fédération internationale, alors que l’ambiance de la compétition est régulièrement pointée du doigt.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité