Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A court physiquement, Andy Murray s'interroge pour Wimbledon

Alexandre Coiquil

Mis à jour 20/06/2018 à 09:37 GMT+2

ATP QUEENS - Auteur d'un retour à la compétition honorable, malgré sa défaite au premier tour face à Nick Kyrgios, mardi, Andy Murray s'est interrogé sur sa présence à Wimbledon au début du mois de juillet. L'Ecossais s'estime pour le moment trop juste physiquement.

Andy Murray au Queen's

Crédit: Getty Images

Andy Murray est redevenu un joueur de tennis, mais il ne s'estime pas encore prêt. Malgré une défaite avec les honneurs face à Nick Kyrgios pour son grand retour sur le circuit, mardi, au Queen's, le Britannique n'a pas aimé la manière dont il a répondu lors de ce duel au couteau. Si ce premier tour marathon face à un adversaire coriace a tout eu du test réussi vu de l'extérieur, l'ancien n°1 mondial n'a globalement pas aimé la manière. Même si sa hanche opérée en janvier dernier a tenu bon.
Malgré cette première sortie positive, après 342 jours d'absence sur le circuit, le Britannique tombé au 156e rang mondial, a émis des doutes sur une possible participation à Wimbledon, dont il est double vainqueur (2013, 2016). Même s'il a tout planifié pour revenir lors de cette saison sur herbe avec le Grand chelem londonien en point d'orgue, le joueur de Dunblane s'estime clairement trop court physiquement à l'heure actuelle pour disputer un Grand chelem.
Il revient très bien
"Je ne vais rien exclure. Je ne vais pas exclure de jouer Eastbourne et ne pas jouer Wimbledon. Je ne vais pas exclure de ne pas jouer un tournoi la semaine prochaine et essayer de jouer des matches d'exhibition pour être prêt pour Wimbledon", a précisé l'Ecossais. "Je vais devoir attendre et voir ce qui se passe les prochains jours, et discuter avec mon équipe, parce que je ne sais pas exactement ce qui est bon pour moi à ce moment précis."
Si Murray envisage de ne pas se rendre au All England Lawn Tennis and Croquet Club, c'est avant tout à cause d'une condition d'ensemble qu'il estime précaire. "Physiquement ce n'était pas la panacée, j'ai commencé à fatiguer à la fin. C'était un bon test pour moi après une si longue période loin des courts. Je ne m'étais pas beaucoup entraîné et je n'avais pas beaucoup joué au tennis, donc je suis content d'avoir affiché un niveau de jeu respectable", a-t-il ajouté. "Si cela avait été un match en cinq sets aujourd'hui, cela aurait été une autre heure et demie de tennis. Cela aurait été difficile pour moi".
Son adversaire du jour, Nick Kyrgios, s'est montré plus optimiste : "C'était son match de retour. Il revient très bien. Tout est vraiment pareil. Il faut juste qu'il accumule les matches".
Andy Murray au Queen's
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité