Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Novak Djokovic bat Adrian Mannarino (7-5, 6-1) et se qualifie en demi-finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/06/2018 à 00:21 GMT+2

ATP QUEENS - Novak Djokovic continue son beau parcours à Londres. Un temps bousculé par Adrian Mannarino, vendredi en quart de finale, le Serbe a finalement trouvé la clé pour rallier le dernier carré (7-5, 6-1) et remporter le 800e succès de sa carrière sur le circuit. Il affrontera Jérémy Chardy pour une place en finale, samedi.

Novak Djokovic célèbre son succès face à Adrian Mannarino en quart de finale du Queen's

Crédit: Getty Images

Novak Djokovic continue de laisser son empreinte dans l'histoire du tennis. Vainqueur logique d'Adrian Mannarino (7-5, 6-1), vendredi en quart de finale du Queen's, le Serbe est entré de plein pied dans le cercle fermé des joueurs ayant remporté 800 succès sur le circuit principal.
Ils sont trois à être encore en activité dans ce Top 10 : Roger Federer (2e du classement), qui a signé le 1156 succès de sa carrière face à Matthew Ebden à Halle, Rafael Nadal (5e), auteur de son 903e succès en finale de Roland-Garros le dimanche 10 juin dernier et donc Novak Djokovic qui y a fait son entrée de plein pied. Dixième joueur à atteindre ce cap, le 22e mondial pourra même envisager de grimper dans la hiérarchie - soit dépasser les 801 succès de Stefan Edberg - en cas de succès final au Queen's.

Un Djokovic à double-face

Convaincant face à Grigor Dimitrov jeudi au 2e tour, le Serbe a fait un vainqueur logique de ce quart de finale sans rythme, mais il s'est clairement montré moins impérial dans la manière. Mis en difficulté dans la première manche par un Adrian Mannarino inspiré, Djokovic a dû faire preuve de patience et attendre ce déclic nécessaire pour faire basculer un mauvais jour en jour victorieux.
Breaké rapidement dans le premier acte, à 1-1, Djokovic a retourné la situation en allant chercher le debreak à 4-3 après que Mannarino ait gâché trois balles de 5-3 au cours d'un jeu interminable. Pas aidé par son service et son coup droit vendredi, le Francilien ne s'est jamais remis de ce huitième jeu de la rencontre.
La suite des événements n'a rien offert de grandiose au public londonien : Djokovic, réglé mais pas toujours précis côté revers, a composté son billet à toute vitesse pour le dernier carré en collant un 6-1 dans le second acte. Il jouera sa place en finale face au Tricolore en forme du moment, Jérémy Chardy
Novak Djokovic au Queen's
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité