Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Rio de Janeiro : Nadal bat Almagro, Ferrer souffre face à Ramos

ParAFP

Mis à jour 19/02/2016 à 07:22 GMT+1

RIO DE JANEIRO - Rafael Nadal a battu son compatriote Nicolas Almagro, pour la 14e fois en 15 rencontres, jeudi, pour se hisser en quarts de finale. David Ferrer s'est également qualifié après un succès en trois sets face à Albert Ramos-Vinolas (4-6, 6-1, 6-4).

Rafael Nadal in Aktion

Crédit: AFP

Sans surprise, Rafael Nadal est venu à bout de Nicolas Almagro, pour se hisser en quarts de finale du tournoi de Rio de Janeiro, jeudi. Nadal, demi-finaliste à Buenos Aires, l'a emporté 6-3, 7-5, au bout d'1h41 d'échanges et affrontera au prochain tour l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov (33e), vainqueur de l'Espagnol Inigo Cervantes 3-6, 6-0, 6-3. De son côté, David Ferrer, 6e joueur mondial, a dominé son compatriote Albert Ramos 4-6, 6-1, 6-4, pour la sixième fois d'affilée. En quarts, Ferrer devra se montrer concentré et performant face au jeune Autrichien Dominic Thiem, vainqueur sur la terre battue argentine après avoir dominé Nadal en demi-finales.
Nadal, qui disputait son deuxième tournoi depuis son élimination au 1er tour de l'Open d'Australie, est à la recherche du 48e succès de sa carrière sur terre battue pour se rapprocher à une unité du record de Guillermo Vilas. Le Majorquin, déjà vainqueur de 67 titres en carrière dont 14 en Grand Chelem, n'a pas encore soulevé de trophée en 2016.
Jeudi, sa victoire a été longue à se dessiner surtout dans le second set, où les deux joueurs ont perdu à tour de rôle leurs mises en jeu entre le 7e et le 11e jeu. Sur son dernier jeu de service, Nadal a été inquiété 0-15 puis 30-30, avant de conclure à sa première balle de match.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité