Auger-Aliassime survit au piège Krajinovic

Félix Auger-Aliassime n'a pas rigolé pour ses débuts dans le tournoi. Premier de cordée au premier tour, ce dimanche au Foro Italico, le Canadien a eu du mal à se défaire de l'imprévisible Filip Krajinovic. Il lui a fallu trois sets pour sortir le Serbe, très irrégulier, mais toujours dangereux en faisant la course derrière (6-3, 6-7, 6-4).
Au 2e tour, Auger-Aliassime, qui a combattu 2h47 dimanche sur le court central romain, va avoir droit à un test face au finaliste sortant, Diego Schwartzman. Pas au mieux lors de cette saison sur ocre, l'Argentin va devoir hausser son niveau à trois semaines de Roland-Garros.
ATP Rome
Retour de Nadal venu d’ailleurs, Djokovic et F2A partout : le Top 5 des points
HIER À 23:06

Carreño Busta renverse Djere

Jamais un cadeau de jouer Laslo Djere sur terre battue. Pablo Carreño Busta en a fait l'expérience lors de son entrée en lice dans le tournoi. Mais l'Asturien, auteur d'une bonne saison sur ocre, a réussi lui aussi à se sortir des griffes de son adversaire.
Mené une manche à rien, le 12e mondial a finalement renversé Djere en trois sets (4-6, 6-3, 6-1). Au prochain tour, il affrontera un client : le vainqueur du duel entre Kei Nishikori et Fabio Fognini.

Goffin en balade

De retour à la compétition après son forfait à Estoril à cause d'une blessure aux adducteurs, David Goffin a fait respecter la hiérarchie face au local Salvatore Caruso. Pas inquiété, le Belge a signé un succès en deux sets (6-4, 6-1). Il affrontera Karen Khachanov ou un qualifié au 2e tour.
ATP Rome
Lui ne manquera pas à l'appel : Djokovic qualifié pour les demies
13/05/2022 À 21:39
ATP Estoril
Encore une déception pour Auger-Aliassime
29/04/2022 À 22:10