Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Rome | Carlos Alcaraz facile face à Albert Ramos-Vinolas et qualifié pour le 3e tour

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/05/2023 à 19:25 GMT+2

Carlos Alcaraz n'a pas perdu de temps. Après s'être assuré d'être tête de série N.1 à Roland-Garros en entrant sur le court, l'Espagnol a maté son compatriote Albert Ramos-Vinolas, ce samedi, lors de son entrée en lice au Masters 1000 de Rome. Solide en première manche malgré un break concédé d'entrée, le joueur de 20 ans a sérieusement accéléré lors de la seconde (6-4, 6-1).

Bousculé d'entrée par Ramos Vinolas, Alcaraz a ensuite lâché les chevaux

Pour les rares qui en doutaient, Carlos Alcaraz n’est pas rassasié. Déjà vainqueur cette saison à Barcelone et Madrid, le numéro deux mondial n’a pas perdu le rythme loin de son Espagne natale en s’imposant samedi face à Albert Ramos-Vinolas, lors de son entrée en lice au Masters 1000 de Rome. D’abord imprécis, "Carlito" a fini par dérouler pour l’emporter en deux sets (6-4, 6-1).
Pourtant, ce deuxième tour avait tous les airs d’un petit traquenard pour Alcaraz. Sans même parler du court rendu lourd par la pluie s’étant longuement abattue sur la capitale italienne, le protégé de Juan Carlos Ferrero retrouvait surtout face à lui un Albert Ramos qui lui a souvent compliqué la tâche par le passé. Et dans un passé très récent même, vu que les deux hommes avaient offert un thriller aux spectateurs du court Simonne-Mathieu au deuxième tour du dernier Roland-Garros. Après avoir sauvé une belle de match, Alcaraz s’en étant finalement tiré en cinq sets.
Samedi, son compatriote et aîné de 15 ans lui a encore mené la vie dure, du moins pendant quelques jeux. Mieux entré dans la partie, il s’est même permis de breaker d’entrée et de jouer sa carte à fond, n’hésitant pas à prendre la balle tôt en revers comme en coup droit. Si le numéro deux mondial n’a pas mis longtemps à reprendre son service de retard, il était trop handicapé par ses mauvais choix d’amortie et ses fautes à l’échange pour se détacher au score (4-4).

Pluie de coups gagnants

Jusque là équilibrée, la rencontre a alors inexorablement basculé du côté du plus jeune des deux Espagnols. Après avoir breaké autoritairement pour empocher le premier set, Alacaraz s’est complètement libéré dans la seconde. Et les coups gagnants ont alors plu sur le court central, comme les gouttes d’eau quelques heures plus tôt (23 en tout, contre 9 pour Ramos). Bien que combattif, Albert Ramos n’a pu alors que s’incliner devant la puissance de son adversaire, bien trop fort une fois lancé.
Comme Novak Djokovic la veille, Alcaraz aura donc eu besoin d’un set pour se mettre en route (la coudière en moins). Pour ce qui représente son premier tournoi en commun avec le Serbe cette saison, l’Espagnol affrontera au prochain tour un autre adversaire largement à sa portée sur le papier, le vainqueur du match entre le Tchèque Jiri Lehecka et le Hongrois Fabian Marozsan.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité