Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nicolas Jarry domine Tommy Paul (6-3, 6-7, 6-3) et défiera Zverev pour sa première finale de Masters 1000

Paul Citron

Mis à jour 18/05/2024 à 10:47 GMT+2

Il y aura bien un Chilien en finale du Masters 1000 de Rome. Après la défaite d'Alejandro Tabilo dans l'après-midi, Nicolas Jarry a évité la double déconvenue nationale en venant à bout de Tommy Paul (6-3, 6-7, 6-3). Le 24e mondial de 2 mètres est resté solide sur ses mises en jeu, et n'a pas baissé pavillon quand Tommy Paul est revenu à une manche partout. Il défiera Alexander Zverev en finale.

Jarry-Paul, match plus sexy que l'affiche : le résumé en vidéo

Le Chili du tennis se porte bien, merci pour lui. Et il se porte mieux encore maintenant que Nicolas Jarry a décroché son billet pour sa première finale en Masters 1000, vendredi soir à Rome, après sa victoire face à Tommy Paul (6-3, 6-7, 6-3). Les deux hommes ont livré une bataille très disputée, remportant chacun 103 points ; mais c'est le plus opportuniste et le plus entreprenant des deux qui l'a emporté, même s'il a dû servir cinq fois dans le dernier jeu pour enfin terminer le match.
picture

Le passing de revers à une main de Paul applaudi par Jarry

Il visera un quatrième titre, après trois décrochés (déjà) sur terre battue, à Bastad en 2019, Santiago et Genève en 2023. Jarry, petit-fils de la légende chilienne Jaime Fillol, présent en tribunes depuis le début de la semaine, est le premier Chilien à se hisser en finale d'un Masters 1000 depuis Fernando Gonzalez, déjà à Rome, en 2007.
Dans l'après-midi de vendredi, Zverev, 5e mondial, était venu à bout d'un autre Chilien, Alejandro Tabilo (32e) 1-6, 7-6 (7/4), 6-2.
(Avec AFP)
picture

Face à un Tabilo encore bouillant, Zverev a eu chaud : le résumé en vidéo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité