Masters 1000 Rome I Uo Humbert, toujours contrarié par sa main, vise plus la saison sur herbe que Roland-Garros

Ugo Humbert doit toujours composer avec une main récalcitrante. Touché depuis un mois, le Français a abandonné pour son entrée en lice à Rome face à Corentin Moutet, vendredi (6-3, 4-0 ab.). Il ne tire pas un trait sur Roland-Garros. Mais le Tricolore se concentre surtout pour avoir récupéré au moment où la saison sur herbe, une surface qu’il affectionne, va débuter.

Humbert était trop diminué, Moutet en a profité

Video credit: Eurosport

Ugo Humbert n'est pas remis et doit ajuster ses objectifs. Le N.2 français, blessé depuis un mois à la main droite et contraint à l'abandon vendredi à Rome, ne fait pas une croix sur Roland-Garros (26 mai-9 juin), mais reporte ses ambitions sur les tournois sur gazon. "Roland, c'est dans trois semaines, chaque semaine, il y a une bonne évolution (...) Mais cela ne sera pas un grand objectif, j'espère être bien pour le gazon quelque chose qui me tient à coeur", a-t-il déclaré après son abandon face à son compatriote Corentin Moutet (83e) qui menait 6-3, 4-0.
Sur gazon, le 22e mondial a remporté le tournoi de Halle (Allemagne) en 2021 et atteint les 8e de finale de Wimbledon en 2019 et 2024.

"J'ai préféré ne pas forcer"

"Ce n'est pas encore ce que j'espérais, j'ai quand même essayé, mais c'est très compliqué (...) J'ai préféré ne pas forcer, cela ne sert à rien de venir maintenant dans un tournoi si je ne suis pas à 100%", a-t-il ajouté. "J'ai pris la décision de venir (à Rome) au dernier moment, je suis arrivé (mercredi) soir, j'ai recommencé à jouer sans attelle et j'ai plus mal qu'avec l'attelle", a constaté le Messin de 26 ans.
Humbert, vainqueur en février du tournoi de Marseille, le septième titre de sa carrière, s'est fracturé la cinquième métacarpe en marge du tournoi UTS de Nîmes début avril et n'a gagné qu'un match sur ses quatre derniers tournois. Si les examens montrent une évolution positive de sa fracture, il doit encore prendre son mal en patience. "C'est une douleur avec laquelle je dois apprendre à jouer, car le médecin m'a dit que j'allais avoir sûrement mal pendant un ou deux mois", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité