Masters 1000 de Rome: Adrian Mannarino chute d'entrée, Arthur Rinderknech déclare forfait

Eurosport sur Google

Adrian Mannarino a pris la porte d'entrée ce mercredi face à Damir Dzumhur (87e) au Masters 1000 de Rome au 1er tour mercredi. Le Français, qui s'est incliné sèchement 6-4, 6-0, reste sur six revers d'entrée. Alors qu'Alexandre Müller et Giovanni Mpetshi Perricard sont aussi attendus ce mercredi en Italie, Arthur Rinderknech a déclaré forfait.

Le Français Adrian Mannarino (46e mondial) est sorti dès le premier tour du Masters 1000 de Madrid, battu mercredi par le Péruvien Ignacio Buse (55e) 6-4, 6-2.

Crédit: Getty Images

Premier Français en lice dans le Masters 1000 de Rome, Adrian Mannarino, 45e mondial, s'est nettement incliné face au Bosnien Damir Dzumhur (87e) 6-4, 6-0 au 1er tour mercredi. Mannarino s'est incliné après 1 h 30 minutes de jeu et n'a pas réussi à inverser sa dynamique des dernières semaines: il s'est maintenant incliné dès son entrée en lice lors de ses six derniers tournois, dont un Challenger, le deuxième niveau du circuit mondial, à Cagliari (Italie) avant d'arriver à Rome. Après cette défaite, son bilan pour l'année est de six victoires pour 13 défaites.
Deux autres Français sont programmés sur les courts du Foro Italico ce mercredi, Alexandre Müller (105e) contre le Néerlandais Botic van de Zandschulp (54e) et Giovanni Mpetshi Perricard (58e) opposé au Britannique Jacob Fearnley (123e). Dans le tableau féminin, les deux Françaises en lice sont également au programme de la journée, Loïs Boisson (43e) face à la Tchèque Katerina Siniakova (39e) et Leolia Jeanjean (127e), issue des qualifications, face à la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (78e).

Rinderknech forfait

Blessé au mollet gauche et contraint à l'abandon au troisième tour du Masters 1000 de Madrid, le numéro 2 français Arthur Rinderknech a pris la décision de déclarer forfait pour Rome, comme l'ont annoncé ce mercredi les organisateurs du tournoi italien. Le 24e mondial a été remplacé par Aleksandar Kovacecvic dans le tableau. Aucune date de retour n'a pour le moment été communiquée, à quelques semaines de Roland-Garros.
De son côté, Alexander Muller ne retrouve plus le goût de la victoire. À Rome, le Français enchaîne une troisième défaite au premier tour après ses deux échecs successifs à Madrid, puis Aix-en-Provence. Cette fois-ci, l'ancien 38e mondial a buté face à un solide Botic Van de Zandschlup en deux sets (7-5, 6-3). Des signes qui ne rassurent pas à l'approche de Roland-Garros.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité