Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une semaine de rêve et un 2e titre au bout, Mahut est vraiment comme chez lui à Rosmalen

Laurent Vergne

Mis à jour 14/06/2015 à 17:20 GMT+2

ATP ROSMALEN - Nicolas Mahut s'est imposé pour la deuxième fois en trois ans sur le gazon néerlandais. Dimanche, le Français a dominé en deux sets le Belge David Goffin en finale (7-6, 6-1).

Nicolas Mahut à Rosmalen

Crédit: AFP

Nicolas Mahut devrait peut-être songer à investir aux Pays-Bas. L'Angevin a décroché dimanche le troisième titre ATP de sa carrière. Le troisième sur gazon, et le deuxième, à s'Hertogenbosch. Comme en 2013, Mahut a remporté le titre en sortant des qualifications. Un véritable exploit pour le Français qui, en prime, a également disputé le double cette semaine. Cela ne l'a pas empêché de dominer en finale le Belge David Goffin (7-6, 6-1).
Nicolas Mahut se disait pourtant fatigué et on peut le comprendre. Mais il a su faire preuve d'une grande solidité sur le plan mental dans un premier set qui s'est avéré décisif. Il n'a pas été un long fleuve tranquille pour l'Angevin, qui a notamment dû écarter trois balles de break lorsqu'il a été mené 0-40 à 4-4. Son service lui a permis de tenir le choc. Il a ensuite réussi le tie-break parfait, au cours duquel il a capitalisé sur les erreurs de son adversaire pour s'imposer 7 points à 1.

Un sacré bond au classement

Le match était dès lors en réalité déjà plié. Goffin, visiblement pas dans son assiette, a multiplié les fautes directes en début de deuxième manche, notamment côté coup droit. Un break, puis deux et même un troisième pour finir sur le tout dernier jeu de la rencontre, Nico Mahut s'est rapidement et irrésistiblement envolé dans cette seconde manche, vite pliée (6-1) en moins d'une demi-heure.
Nicolas Mahut devient le premier joueur depuis deux décennies à remporter deux tournois ATP en sortant des qualifications. Sa victoire va lui permettre d'effectuer un très joli bond au classement. 97e lundi dernier, le Français va se retrouver aux alentours de la 60e place après son titre à Rosmalen. Il était 116e avant Roland-Garros, où il avait atteint le troisième tour. A l'évidence, il ne fera pas bon tomber sur Mahut au premier tour à Wimbledon et marque au passage les esprits avant le quart de finale de Coupe Davis face à la Grande Bretagne. Sur gazon, of course…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité