ATP Stuttgart : Adrian Mannarino gagne son premier match en trois mois face à Stefano Napolitano (3-6, 7-6, 6-2)

Adrian Mannarino a retrouvé le goût de la victoire sur le circuit en passant au vert. Mardi, bien que très malmené par l'Italien Stefano Napolitano, 125e mondial, il l'a emporté en trois sets (3-6, 7-6, 6-2) au 1er tour du tournoi sur gazon de Rosmalen. Dans la foulée, Arthur Fils a remporté le duel 100 % tricolore qui l'opposait à Arthur Cazaux en deux manches (6-4, 6-4).

Adrian Mannarino lors de Wimbledon 2023

Crédit: Getty Images

"Manna" met fin à sa série noire

Il a enfin retrouvé le sourire. Adrian Mannarino a mis fin à une série de 7 victoires (Challenger d'Aix-en-Provence inclus) en retrouvant mardi son gazon préféré. Mais ce ne fut pas sans souffrir. Le vétéran français a été ainsi mené 6-3, 4-1 double break avant de se révolter pour l'emporter finalement (3-6, 7-6, 6-2) en un peu moins de deux heures et demie de jeu (2h27 précisément) au 1er tour du tournoi ATP 250 de Rosmalen. Il n'avait plus gagné depuis le 1er tour d'Indian Wells sur le circuit, il y a trois mois, et retrouvera le Néerlandais Gijs Brouwer, tombeur de Jakub Mensik, au 2e tour.

En maîtrise face à Cazaux, Fils retrouvera Humbert

Le changement de surface va peut-être lui faire du bien. Dans un duel de jeunes loups 100 % français, Arthur Fils a pris le meilleur sur Arthur Cazaux un peu plus tard dans la journée. Il a gagné avec autorité en deux sets (6-4, 6-4) et 1h32 de jeu exactement. Deux breaks, un dans chaque manche – à 4-4 dans la première et à 2-2 dans la deuxième –, ont été suffisants pour plier l'affaire. Il a rendez-vous au 2e tour à Rosmalen avec un autre Bleu, Ugo Humbert, tête de série 3 du tournoi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité