ATP s'Hertogenbosch - Ugo Humbert en demi-finales, une première pour lui depuis le mois de février
Mis à jour 13/06/2025 à 14:43 GMT+2
Le gazon sied bien à Ugo Humbert. Pour la première fois depuis le mois de février, le Français a remporté deux matches dans un tournoi. À s'Hergobenbosch, le voilà en demi-finales après sa victoire très tranquille vendredi contre le Portugais Nuno Borges (6-1, 6-4). Il affrontera le Canadien Gabriel Diallo samedi pour une place en finale.
Ugo Humbert.
Crédit: Getty Images
Rien de tel que la campagne herbivore pour retrouver des couleurs. C'est ce que doit penser Ugo Humbert. Depuis son titre à Marseille en février dernier, le gaucher tricolore avait du mal. Lors de ses huit derniers tournois, il n'avait pas réussi à enchaîner deux victoires, étant éliminé soit au premier, soit au deuxième tour. Aux Pays-Bas, il a d'ores et déjà fait mieux. Tête de série numéro 2, il est entré directement en huitièmes de finale et le voilà en demie.
Il n'a toujours pas perdu un set cette semaine. Nuno Borges ne lui a pas posé de problèmes vendredi à Rosmalen. Un break d'entrée, un autre presque dans la foulée et le premier set a été rapidement bouclé. La seconde manche a été un tout petit peu plus accrochée, mais le Lorrain a pris à nouveau le service de Borges dans le 7e jeu, avant de tenir sa mise en jeu jusqu'au bout.
Placé en ouverture du programme dès 11 heures du matin, le numéro 2 français n'a pas subi de panne de réveil. Il n'a pas concédé la moindre balle de break vendredi. Une victoire tranquille et sereine donc et un réel espoir d'aller chercher un nouveau titre, le tableau n'étant pas le plus relevé du calendrier. Samedi, Humbert sera opposé à Gabriel Diallo, tombeur de Karen Khachanov (7-6, 6-4). Sur ce qu'il a montré ces deux derniers jours, le coup semble jouable.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité