ATP 's-Hertogenbosch - Ugo Humbert éliminé par Gabriel Diallo (6-3, 7-6) en demi-finale

Ugo Humbert est tombé sur un os en demi-finale à 's-Hertogenbosch samedi après-midi. Retardé par la pluie, son match face à Gabriel Diallo s'est soldé par une défaite en deux manches (6-3, 7-6(4)). Le Canadien de 2,03m s'est montré impérial au service sur le gazon néerlandais. Humbert n'a craqué qu'une fois dans la première manche, et termine sans avoir démérité une belle semaine.

La déception pour Humbert : Le résumé du succès de Diallo

Video credit: TNT Sports

Ugo Humbert ne verra pas la finale à 's-Hertogenbosch. Seule tête de série rescapée dans le dernier carré, le Français a pris la porte après un peu plus de 90 minutes de combat samedi face à Gabriel Diallo (6-3, 7-6(4)). Le Canadien disputera le titre du tournoi à Zizou Bergs, tombeur dans l'autre demi-finale de Reilly Opelka.
Après ses belles victoires face à Daniel Evans et Nuno Borges, Humbert n'a pas su élever d'un cran supplémentaire son niveau de jeu samedi. Opposé au Canadien de 23 ans Gabriel Diallo, 2,03m sous la toise, le Français a trouvé son maître au service. Son adversaire ne lui a pas laissé l'opportunité de concéder ne serait-ce qu'une seule balle de break. De son côté, Humbert est resté solide mais il a ouvert la porte en fin de première manche, et le Canadien n'en demandait pas tant pour prendre les commandes.
Dans le deuxième set, Humbert a réussi à accrocher un jeu décisif en se montrant irréprochable sur ses mises en jeu, alors même que son dos le faisait souffrir puisqu'il a pris un temps mort médical en milieu de set. Le Lorrain n'avait pas de quoi accrocher un troisième set face à Diallo, qui sera un sérieux client ces prochains mois sur gazon. Voilà qui boucle une semaine tout de même bien encourageante pour Ugo Humbert, avant de s'engager à Halle .
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité