Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal repousse Tsonga

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/02/2009 à 07:15 GMT+1

Rafael Nadal a battu Jo-Wilfried Tsonga (6-4, 6-7, 6-4) pour la troisième fois en quatre rencontres. En demi-finale, à Rotterdam, "Rafa" sera opposé à Gaël Monfils. Gicquel a longtemps résisté à Murray, prenant même un set au N.4 mondial avant d'abandonne

Eurosport

Crédit: Eurosport

ATP ROTTERDAM - Quarts de finale
. Rafael Nadal (ESP/N.1) bat Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.7) 6-4, 6-7 (5/7), 6-4
Prochain adversaire : Monfils.
Pour la troisième fois en trois tours, Rafael Nadal a eu besoin de trois sets pour se qualifier. Ce vendredi, tard dans la soirée, c'est Jo-Wilfried Tsonga qui a fait frissonner le public, comme Simone Bolelli ou Grigor Dimitrov avant lui. En s'appuyant sur un service étonnant et détonnant (26 aces, près de 74% de premières balles), le Français a tenté de bousculer Nadal à la moindre opportunité. Il s'est souvent montré trop approximatif dans ses montées au filet, soit trop court, soit trop lent, mais il n'a jamais abdiqué.
Au premier set, Tsonga se fait transpercer au filet. Au second, son tie-break "explosif", où il réussit la gageure de prendre quatre points de suite à Nadal. Breaké d'entrée et mené 0/2, il reprend le dessus à 4/2 et s'impose 7/5 dans la confusion (contestation de Nadal puis de Tsonga aurpès de l'arbitre Mohammed Layani), sur un ace en seconde balle. Le dernier set démontre tout ce qui sépare encore JWT de "Rafa". L'Espagnol appuie ses coups, le Français cogne avec moins de marge de sécurité. Les échanges sont spectaculaires mais le N.1 mondial ne faiblit pas, malgré quelques smashes ratés. C'était d'ailleurs la première fois que Tsonga défiait un N.1 mondial. Il lui faudra une volée plus tranchante pour couper la plus haute tête.
. Andy Murray (GBR/N.2) bat Marc Gicquel (FRA) 7-6 (7/2),4-6, 3-0 abandon (cuisse gauche).
Prochain adversaire : Ancic.
Mario Ancic (CRO) bat Mikhail Youzhny (RUS) 6-4, 6-2
"Je suis super content de mon service et je pense vraiment avoir les moyens de remporter ce tournoi. La surface très rapide me convient très bien", a déclaré Murray, déjà vainqueur d'un tournoi cette saison, à Doha.
G. Monfils (FRA/N.5) bat J. Benneteau (FRA) 7-6(4), 6-1
Prochain adversaire : Nadal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité