Eurosport

Auger-Aliassime en voulait plus que Dimitrov

Auger-Aliassime en voulait plus que Dimitrov

Le 12/02/2020 à 22:29Mis à jour Le 13/02/2020 à 23:17

ATP ROTTERDAM - Ce deuxième tour entre Felix Auger-Aliassime et Grigor Dimitrov ne restera pas dans les annales. Mais le jeune Canadien a assuré l'essentiel mercredi en se qualifiant pour le tour suivant en deux sets (6-4, 6-2) d'une rencontre faible en temps forts. Il a surtout profité d'un Dimitrov rapidement démotivé.

Félix Auger-Aliassime n'a pas eu à forcer son talent. Ce mercredi, le Canadien a aisément disposé du Bulgare Grigor Dimitrov, 22e joueur mondial, en deux petites manches (6-4, 6-2) et 1h18 de jeu, au deuxième tour du tournoi ATP 500 de Rotterdam aux Pays-Bas. Au terme d'un match où les deux hommes n'ont pas joué leur meilleur tennis, le 21e joueur mondial rejoint ainsi les quarts de finale de l'épreuve, où il affrontera soit le Slovène Aljaz Bedene, soit le Grec Stefanos Tsitsipas, tête de série n°2.

En début de rencontre, les deux joueurs ne se sont guère livrés, remportant même facilement leurs mises en jeu respectives. Mais le premier à craquer a été Grigor Dimitrov qui a cédé son service le premier, avant toutefois de débreaker dans la foulée. Incapable d'enchaîner, le Bulgare a cédé une nouvelle mise en jeu. Cette fois, le 22e joueur mondial n'a pas réussi à mettre une nouvelle fois son adversaire en difficulté.

Deux jeux blancs pour conclure

Le jeune Canadien de 19 ans en a donc profité pour conclure cette première manche, sur sa première opportunité. Dans la seconde manche, Dimitrov n'a cette fois pas attendu aussi longtemps pour se faire breaker. C'est au troisième jeu qu'Auger-Aliassime lui a de nouveau subtilisé son service. Cette fois, le plus jeune des deux ne s'est pas fait avoir et a sauvé la seule balle de break qu'il a eue à son encontre, à 1-2.

Derrière, Grigor Dimitrov a petit à petit lâché la rencontre, offrant même les deux derniers jeux, blancs, à Félix Auger-Aliassime. Tombeur de Denis Shapovalov au tour précédent, Dimitrov n'accrochera donc pas un deuxième Canadien à son tableau de chasse. Après le Queens en juin dernier, sur gazon, Félix Auger-Aliassime prend une nouvelle fois la mesure de ce même adversaire, cette fois sur dur indoor. Demi-finale à Adélaïde au début de l'année, il tentera de réaliser une semaine aussi belle, voire de faire mieux.

Vidéo - Auger-Aliassime - Dimitrov : Le résumé

02:44
Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313