Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Rotterdam : Andrey Rublev domine Stefanos Tsitsipas (6-3, 7-6) en demi-finale

Emmanuel Bringuier

Mis à jour 06/03/2021 à 22:01 GMT+1

ATP ROTTERDAM - Andrey Rublev a fait preuve d'une autorité impressionnante pour disposer de Stefanos Tsitsipas en demi-finale samedi aux Pays-Bas. Le Russe s'est imposé en deux manches (6-3, 7-6) et a ainsi validé sa 19e victoire consécutive en ATP 500. Il tentera d'aller chercher son 8e titre en 10 finales dimanche contre Marton Fucsovics.

Des coups de boutoir et une pression constante : Rublev n'a jamais laissé Tsitsipas respirer

Andrey Rublev continue de planer en ATP 500. Impressionnant de puissance mais aussi de justesse, le Russe a écarté Stefanos Tsitsipas en demi-finale de Rotterdam (6-3, 7-6). Le 8e mondial, au coup droit fulgurant, se qualifie pour sa 10e finale. Et il partira forcément favori face Marton Fucsovics, qui a balayé Borna Coric dans la seconde demi-finale (6-4, 6-1).
Depuis deux ans, il ne fait pas bon rencontrer Andrey Rublev en ATP 500. C’est bien simple : le Russe a remporté ce samedi sa 19e victoire de suite dans cette catégorie de tournoi. Et avec la manière qui plus est ce samedi, à Rotterdam.

Tstisipas émoussé

Face à Stefanos Tsitsipas, Andrey Rublev a sorti le très grand jeu. Vif sur ses appuis, surpuissant – et précis – en coup droit, le 8e mondial a livré une copie quasi parfaite. Après avoir breaké le premier en début de match, le Moscovite s’est appliqué à tenir bon, sauvant les 5 occasions de debreak adverses, pour virer en tête (6-3).
Déjà équilibrés, les débats sont devenus alors devenus des plus serrés en deuxième manche. Les serveurs faisant la loi (aucune balle de break à sauver), c’est fort logiquement au jeu décisif que le sort du set s’est décidé. Moment choisi par Rublev pour prendre à la gorge son adversaire (4-0) et ne plus jamais lâcher sa proie.
Les chiffres l‘illustrent parfaitement, le Russe était bien le plus fort aujourd'hui : il a joué 34 gagnants pour seulement 14 fautes directes. Un ratio d’autant plus impressionnant vu le tennis à risques du Moscovite. Stefanos Tsitsipas est loin d’avoir livré un mauvais match (16 coups gagnants / 13 fautes directes). Mais il a semblé un peu émoussé après sa victoire difficile face à Karen Khachanov au tour précédent.
Pour sa 10e finale sur le circuit ATP, Andrey Rublev fera face au Hongrois Marton Fucsovics, issu des qualifications, et qui a dominé en deux sets secs Borna Coric. Mais il importe sans doute peu au protégé de Fernando Vincente de savoir qu’il rencontrera : le rouleau-compresseur de Moscou endossera de toutes les manières le costume de favori. En cas de succès, il consoliderait un peu plus sa 8e place mondiale… et succéderait à Gaël Monfils, double tenant du titre aux Pays-Bas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité