Eurosport
ATP Rotterdam : Grigor Dimitrov vient à bout d'Alexander Shevchenko en quart de finale (7-6, 3-6, 6-4)
Par
Publié 16/02/2024 à 15:23 GMT+1
Grigor Dimitrov est le premier qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP 500 de Rotterdam. Le Bulgare, tête de série 6 de l'épreuve, a bataillé vendredi pour obtenir son billet pour le dernier carré, s'imposant difficilement en trois sets (7-6, 3-6, 6-4) face au Kazakhstanais Alexander Shevchenko, 57e mondial. Dimitrov défiera Alex de Minaur dans le dernier carré, tombeur d'Andrey Rublev.
Grigor Dimitrov à Rotterdam en 2024
Crédit: Getty Images
Dimitrov ne s'est pas frustré
Il continue d'entretenir sa belle dynamique, du moins en deux sets gagnants. Titré à Brisbane et finaliste à Marseille la semaine dernière, Grigor Dimitrov sera encore au rendez-vous des demi-finales à Rotterdam. Le Bulgare, tête de série 6 du tournoi ATP 500 néerlandais, a toutefois dû s'employer vendredi pour aller chercher sa 13e victoire déjà en 2024 face au Kazakshtanais Alexander Shevchenko, 57e mondial, en trois manches (7-6, 3-6, 6-4) et deux heures de jeu. Pour une place en finale, il affrontera soit Andrey Rublev soit Alex de Minaur.
Le classement est parfois trompeur. Car si Alexander Shevchenko ne fait pas (encore) partie du Top 50, il en a largement le niveau, du moins cette semaine à Rotterdam. Après avoir éliminé Holger Rune, il a donc bien donné du fil à retordre à Grigor Dimitrov : d'abord en le poussant au tie-break dans le premier set, puis en le breakant d'entrée de deuxième pour revenir à hauteur quelques jeux plus tard, enfin en résistant jusqu'à 5-4 contre lui dans l'ultime acte. C'est à ce moment précis que le Bulgare a serré le jeu à la relance, faisant parler son expérience pour terminer sur un break blanc. En indoor, son tennis fait de changements de rythme s'exprime décidément particulièrement bien.
De Minaur s'est vengé
Battu à la maison par Andrey Rublev en huitièmes de finale à l'Open d'Australie, Alex De Minaur a pris sa revanche vendredi à Rotterdam (7-6, 4-6, 6-3). L'Australien a confirmé son bon début de saison en 2024, en livrant une prestation régulière à un haut niveau pendant 2h34 de jeu. Une seule absence à noter pour le 11e mondial : un jeu blanc concédé sur son service en début de deuxième manche, qui a précipité la rencontre vers un set décisif.
Autrement, De Minaur a très bien joué, en contrant à merveille le coup droit du Russe avec son revers. Samedi, jour de son 25e anniversaire, il défiera Grigor Dimitrov pour une place en finale aux Pays-Bas.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité