Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Saint-Pétersbourg : Mannarino bat Travaglia (7-5, 6-2) et file au 2e tour

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/09/2019 à 17:16 GMT+2

ATP SAINT-PETERSBOURG - Adrian Mannarino est bien entré dans son tournoi en Russie. Opposé à l'Italien Stefano Travaglia, 80e joueur mondial, lundi au 1er tour, le Français a maîtrisé son sujet malgré un début de partie difficile et s'est imposé en deux manches (7-5, 6-2) et 1h19 de jeu. Pour son prochain match, il affrontera un qualifié, soit Lukas Rosol, soit Egor Gerasimov.

Mannarino

Crédit: Getty Images

Adrian Mannarino renoue avec la victoire. Trois semaines après son élimination dès le 1er tour à l’US Open, le Français a retrouvé le sourire du côté de Saint-Pétersbourg lundi. Il s’est ainsi défait de l’Italien Stefano Travaglia plutôt aisément (7-5, 6-2) en 1h19 de jeu pour son entrée en lice, et ce malgré un léger retard à l’allumage. Et il a une belle opportunité de prolonger son séjour puisqu’un 2e tour face à un qualifié, le Tchèque Lukas Rosol ou le Biélorusse Egor Gerasimov, l’attend.
Adrian Mannarino ne partait pas dans l’inconnu : il avait déjà affronté une fois Stefano Travaglia au 1er tour de Roland-Garros voici quelques mois, et il lui avait fallu cinq sets pour s’en sortir. Alors, quand il a concédé le break très rapidement, on pouvait logiquement craindre le match galère. Il n’en a rien été puisque de 1-4 à 7-5, 4-0, le 59e joueur mondial a infligé un cinglant 10-1 à son adversaire. Ce dernier a semblé sans solutions face au jeu si atypique du gaucher tricolore.
Coincé à l’échange, l’Italien, pourtant amateur du jeu de fond de court, a commis pas moins de 30 fautes directes pour 8 petits coups gagnants, un ratio rédhibitoire face au métronome Mannarino. Ce dernier pourra se satisfaire de ses 6 aces mais pas de son pourcentage de premières balles (50 %) qu’il devra améliorer pour espérer aller loin dans le tournoi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité