Quatrième finale de l'année et quatrième titre pour Andrey Rublev. Le Russe a dominé le Croate Borna Coric en deux manches (7-6 (5), 6-4), en finale la finale du tournoi ATP 500 de Saint-Pétersbourg, dimanche. Actuel 10e du classement ATP, il confirme son excellente saison après ses sacres à Doha, Adélaïde et Hambourg et ses quarts de finale à Roland Garros et l'US Open. Soit autant de succès que le numéro 1 mondial Novak Djokovic. De quoi se rapprocher d'une qualification au Masters de Londres, qui réunira les huit meilleurs joueurs de l'année du 15 au 22 novembre.

ATP Saint-Pétersbourg
Rublev se rebelle et renverse Shapovalov pour accéder à la finale
17/10/2020 À 13:22

Déjà victorieux à Moscou l'an passé, Rublev a empoché un nouveau titre en Russie en assumant son statut de favori face au Croate Coric, 27e mondial, qu'il avait déjà battu à trois reprises pour aucune défaite. Il devient virtuellement 8e mondial, alors qu'il ne reste que deux places à prendre pour Londres, Novak Djokovic, Rafael Nadal, Dominic Thiem, Stefanos Tsitsipas, Daniil Medvedev et Alexander Zverev ayant déjà validé leur ticket.

"Cette année, je n'espérais pas avoir une chance (de disputer le Masters), donc cela ne change pas grand-chose pour moi", a déclaré Rublev, nanti désormais de 249 points d'avance au classement sur l'Argentin Diego Schwartzman, qui occupe la 9e et dernière place qualificative pour le Masters. "Si je le dispute, cela sera une très bonne chose. Mais même si je ne le dispute pas, cette saison aura de toute façon été très bonne", a ajouté le Russe qui ne veut se mettre aucune pression.

Roland-Garros
Tsitsipas déroule et jouera sa première demie à Roland
07/10/2020 À 16:13
Roland-Garros
Avant de rêver, Tsitsipas a un "dur à cuire" à dévorer
06/10/2020 À 22:00