Big Mac est éternel

John McEnroe a signé son retour sur le circuit de la plus belle des manières. L'ancien numéro un mondial a remporté le tournoi de San Jose en double dimanche. Big Mac et le Suédois Jonas Bjorkman ont battu en finale la paire Goldstein-Thomas en trois manches.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Pour sa première apparition sur les courts du circuit ATP depuis 1994, John McEnroe, compétiteur né, a encore gagné. Pas tout seul, certes. Mais à 47 ans, ce retour victorieux en double du génial gaucher a quelque chose de sympathique. Le vétéran américain, dont le partenaire Jonas Bjorkman est un des meilleurs spécialistes du monde de la spécialité, remporte ainsi son 78e titre en double, le premier depuis novembre 1992, lorsqu'il s'était imposé à Bercy avec son frère Patrick.
La paire américano-suédoise a battu en finale le duo composé de Paul Goldtsein et Jim Thomas, 7-6, 4-6 et 10-7 dans le tie-break final. "Je suis surpris que le match soit allé jusqu'au bout, mais la meilleur équipe a gagné", juge McEnroe, qui reconnait le mérite de Bjrokman dans l'affaire. "Jonas a porté le poids du match. Quant à moi, en arrivant ici, je savais que l'on pouvait aussi bien perdre au premier tour que gagner ce tournoi", a-t-il ajouté.
Même si, physiquement, le jeu à quatre est nettement moins exigeant, et s'il est évident que McEnroe n'aurait pas les moyens de rivaliser sur la durée d'un match avec n'importe quel joueur du Top 100, son come-back prouve que le talent, lui, ne se perd jamais et traverse les âges. Bjorkman était d'ailleurs convaincu du bien fondé de ce retour. "Je ne suis pas surpris du résultat. John est tellement intelligent. Il joue avec sa tête. Il est vraiment impressionnant", souligne le Scandinave.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité