Reuters

Verdasco dompte Roddick

Verdasco dompte Roddick
Par Eurosport

Le 15/02/2010 à 10:34Mis à jour

Fernando Verdasco a remporté son premier titre de la saison en battant Andy Roddick dimanche en finale du tournoi ATP de San Jose 3-6, 6-4, 6-4. Sorti du Top 10 après l'Open d'Australie, l'Espagnol de 26 ans s'adjuge son 4e titre ATP en carrière en mettant fin à une lourde série...

Fernando Verdasco a marqué San Jose. L'Espagnol est le premier joueur de son pays depuis Manuel Santana en 1964 à Berkeley à remporter cette épreuve traditionnellement disputée dans la région de San Francisco. Dimanche, Verdasco, 11e mondial, a remporté son premier titre de la saison en battant l'Américain Andy Roddick en trois manches mettant fin à une série de 15 défaites contre des joueurs du Top 10 mondial, dont 7 revers d'affilée devant l'Américaine.

Dans la dernière manche, chaque joueur a tenu sa mise en jeu jusqu'à ce que Roddick la cède sur la seule balle de break du set, dans le 9e jeu, sur une volée de coup droit qui est allée mourir dans le haut du filet. Servant pour le match, Verdasco a perdu les deux premiers points du jeu avant de revenir à 30A grâce à un ace chronométré à 227 km/h. Il a ensuite remporté les deux derniers points, dont le dernier sur son 15e ace du match.

Roddick semblait pourtant avoir le contrôle du match après avoir pris deux fois le service adverse dans le premier set mais l'Américain a ensuite montré des signes d'énervement quand l'Espagnol s'est mis à mieux jouer, jetant sa raquette dans le filet, balançant une balle loin dans les tribunes après la perte d'un point et s'en prenant aussi aux juges de ligne. "Il faut les remplacer par des machines ! Tous ! Des arbitres automates", a-t-il hurlé dans sa serviette à un changement de côté dans le 2e set. Il s'est ensuite tu jusqu'à la fin de la rencontre.

0
0