Ce sera une grande première pour Daniil Medvedev. Samedi, le Russe disputera, à Santa Ponsa, la finale d'un tournoi joué sur gazon, ce qui ne lui était jamais arrivé jusqu'à présent. Le numéro 2 mondial, dont le palmarès est garni de dix titres remportés sur dur, a validé son ticket en venant à bout de l'Espagnol Pablo Carreño Busta (3-6, 6-3, 6-2). De bon augure, à trois jours du début de Wimbledon.
"Je sais que je peux bien jouer sur herbe" commenté Medvedev, pour qui diversifier les surfaces au sein de son palmarès est important : "Ce sera un sentiment spécial si je gagne mon premier titre sur gazon. Je n'en ai toujours pas sur terre battue (...) L'ajout de titres, en particulier sur différentes surfaces, peut renforcer votre confiance en vous et est une excellente chose pour votre carrière."

L'importance des entames

Wimbledon
Medvedev, Tsitsipas et Zverev outsiders, vraiment ?
27/06/2021 À 11:24
Dans cette rencontre, le premier à breaker a remporté le set, lors des trois manches. Un constat qui n'est pas rarissime sur cette surface et que Daniil Medvedev a pointé du doigt : "C'était très important de bien commencer dans les sets."
Le finaliste malheureux du dernier Open d'Australie sera opposé à Sam Querrey en finale. L'expérimenté Américain a en effet pris le meilleur sur le Français Adrian Mannarino grâce, notamment, à un total de 18 aces (6-4, 6-3).

Federer et le déclin : "On saura à Wimbledon si le Suisse est 'récuparable' ou pas"

ATP Santa Ponsa
Premier titre sur gazon : avant Wimbledon, Medvedev se découvre la main verte
26/06/2021 À 15:18
ATP Santa Ponsa
Djokovic s'offre une finale en double... qu'il ne pourra pas disputer
24/06/2021 À 19:36