Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP SANTA PONSA : Daniil Medvedev jouera sa première finale sur gazon, Adrian Mannarino battu

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/06/2021 à 22:57 GMT+2

ATP SANTA PONSA - Vainqueur de Pablo Carreño Busta en trois sets ce vendredi (3-6, 6-3, 6-2), Daniil Medvedev a gagné le droit de disputer la première finale de sa carrière sur gazon. Ce sera face à Sam Querrey, qui a dominé le Français Adrian Mannarino (6-4, 6-3).

Daniil Medvedev of Russia plays a forehand shot during his round of 16 match against Corentin Moutet of France on day four of the Mallorca Championships 2021 at Country Club de Santa Ponça on June 22, 2021 in Calvia, Spain

Crédit: Getty Images

Ce sera une grande première pour Daniil Medvedev. Samedi, le Russe disputera, à Santa Ponsa, la finale d'un tournoi joué sur gazon, ce qui ne lui était jamais arrivé jusqu'à présent. Le numéro 2 mondial, dont le palmarès est garni de dix titres remportés sur dur, a validé son ticket en venant à bout de l'Espagnol Pablo Carreño Busta (3-6, 6-3, 6-2). De bon augure, à trois jours du début de Wimbledon.
"Je sais que je peux bien jouer sur herbe" commenté Medvedev, pour qui diversifier les surfaces au sein de son palmarès est important : "Ce sera un sentiment spécial si je gagne mon premier titre sur gazon. Je n'en ai toujours pas sur terre battue (...) L'ajout de titres, en particulier sur différentes surfaces, peut renforcer votre confiance en vous et est une excellente chose pour votre carrière."

L'importance des entames

Dans cette rencontre, le premier à breaker a remporté le set, lors des trois manches. Un constat qui n'est pas rarissime sur cette surface et que Daniil Medvedev a pointé du doigt : "C'était très important de bien commencer dans les sets."
Le finaliste malheureux du dernier Open d'Australie sera opposé à Sam Querrey en finale. L'expérimenté Américain a en effet pris le meilleur sur le Français Adrian Mannarino grâce, notamment, à un total de 18 aces (6-4, 6-3).
picture

Federer et le déclin : "On saura à Wimbledon si le Suisse est 'récuparable' ou pas"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité