Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A trois jours de Wimbledon, Adrian Mannarino qualifié en finale à Majorque, la 12e finale de sa carrière

Yohann Le Coz

Mis à jour 30/06/2023 à 20:37 GMT+2

Adrian Mannarino confirme ses très bons résultats du moment. Après un quart de finale au Queen's, et à Bois-le-Duc, Le Français fait beaucoup mieux lors de l'ATP 250 de Majorque avec une qualification en finale ce vendredi. Un billet composté après une victoire globalement maîtrisée (7-6, 6-4) contre l'Allemand Yannick Hanfmann. Le Français jouera en Espagne la 12e finale de sa carrière.

Adrian Mannarino s'est qualifié pour la finale à Majorque.

Crédit: Getty Images

Ces derniers temps, Adrian Mannarino roule sur l'herbe. Le Français qui sort tout juste de deux quarts de finale, le dernier au Queen's à Londres, l'autre à Bois-le-Duc, a composté son billet vendredi pour la finale de l'ATP 250 de Majorque face à Yannick Hanfmann (7-6, 6-4). La 12e de sa carrière, la quatrième sur gazon et l'occasion de rafler son troisième titre.

Pas loin de se faire surprendre, il est resté solide

Globalement, Mannarino a été supérieur à Hanfmann, de cinq places devant son adversaire au classement ATP (48e). Le premier set a été quelque peu mouvementé, chacun a breaké l'autre par deux fois. Le natif du Val d'Oise a d'ailleurs été en position idéale pour conclure sur son service à 5-4 dans la première manche, avant que l'Allemand ne dégaine quelques coups venus d'ailleurs, à l'image de cet angle surprenant trouvé sur un revers croisé complètement en bout de course.
Ce genre de points sensationnels ont émaillé la partie de Hanfmann, et l'ont maintenu en vie, sans pour autant lui permettre de remporter le moindre set. Puisqu'au tie break du premier, Mannarino s'est montré le plus solide. Et dans le second, il a breaké au meilleur des moments, à 5-4, pour plier le match au bout d'1h52 de jeu.
De quoi faire le plein de confiance à trois jours de Wimbledon. Ce dont il pourrait avoir besoin puisque s'il passe le jeune Russe Alexander Shevchenko au premier tour, il a de grandes chances de se frotter à Daniil Medvedev au deuxième. Avant ça, il a une finale à jouer face à Christopher Eubanks samedi (18h) pour rafler son premier trophée depuis Winston Salem en août 2022.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité