ATP Majorque - Corentin Moutet attendra pour son premier titre, battu en finale par Tallon Griekspoor (7-5, 7-6(3))

Corentin Moutet devra encore attendre pour soulever son premier trophée sur le circuit ATP. Opposé à Tallon Griekspoor en finale à Majorque, le Francilien a plié en deux sets accrochés face au Néerlandais (7-5, 7-6(3)). Moutet gardera tout de même de cette semaine des repères prometteurs avant de fouler le gazon de Wimbledon, la semaine prochaine.

Sinner, un traumatisme durable ?

Video credit: Eurosport

Deuxième opportunité manquée pour Corentin Moutet. Le Français n'a pas démérité contre Tallon Griekspoor en finale à Majorque, sans parvenir à décrocher le premier titre de sa carrière. Le Néerlandais s'est imposé en deux sets serrés (7-5, 7-6 [3]) sous une chaleur étouffante. Les deux joueurs ont été très proches l'un de l'autre, et il ne s'en est fallu que d'une seule balle de break dans la première manche et du jeu décisif dans la deuxième pour que Griekspoor s'impose.
picture

Frustré après la perte du premier set, Moutet casse sa raquette

Video credit: Eurosport

Moutet ne pourra avoir que peu de regrets après sa deuxième finale en carrière, la première depuis 2020. Le Tricolore a été solide, juste dans l'échange et globalement maître de ses émotions, au moins pour ses standards. La frustration n'aura pris le dessus que le temps d'un point et d'une raquette cassée, juste après la perte d'une première manche où on l'a senti au moins aussi bon que son adversaire. Car les deux joueurs ont livré une belle prestation d'ensemble, terminant chacun avec plus de points gagnants que de fautes directes.

A quelques points près...

Le Français a eu le mérite de ne pas se laisser submerger par l'agacement. Griekspoor, lui, est resté fidèle à son plan de jeu : attaquer le filet dès que possible quand le retour de Moutet n'avait pas fait mouche. Cela lui a souri pour repousser trois balles de breaks à 3-3 dans le deuxième set, répondant à Moutet qui en avait écarté deux dans le jeu précédent. Le Tricolore de 26 ans n'aura manqué que de deux ou trois points pour faire basculer le match en sa faveur, comme en début de tie-break, qui a vu Griekspoor prendre les devants 3-1 et ne plus lâcher les rênes.
picture

Moutet s'incline en finale à Majorque : la balle de match en vidéo

Video credit: Eurosport

Le premier titre en carrière attendra encore un peu. Corentin Moutet pourra toutefois se satisfaire de son niveau. Il arrivera à Wimbledon avec huit victoires sur gazon cette saison, le double de sa meilleure année en carrière jusque-là.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité