Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Séoul - Denis Shapovalov bat Jenson Brooksby et se qualifie pour sa première finale de la saison

Alexandre Coiquil

Mis à jour 01/10/2022 à 12:27 GMT+2

ATP 250 SEOUL - Denis Shapovalov a gagné son bras de fer. Le Canadien s'est hissé pour la première fois de la saison en finale d'un tournoi ATP après sa victoire en deux manches contre Jenson Brooksby (7-5, 6-4), samedi matin, en Corée du Sud. Auteur d'une saison 2022 difficile, le gaucher jouera seulement sa 5e finale ATP. Ce sera contre Yoshihito Nishioka.

Shapovalov a enfin retrouvé son tennis : le résumé de sa victoire contre Brooksby

Elle fait du bien celle-là. Auteur d'une demi-finale de bonne facture face au dangereux Jenson Brooksby, Denis Shapovalov s'est qualifié pour sa première finale de la saison 2022, la 5e de sa carrière, samedi matin, à l'ATP 250 Séoul. Il jouera pour son deuxième titre après Stockholm 2019 face à Yoshihito Nishioka, tombeur de l'Américain Aleksandar Kovacevic en trois manches lors de la seconde demie (6-3, 4-6, 6-3).

Un premier set complètement fou

Il a fallu 1h33 de jeu au Canadien pour s'offrir le scalp de son rival (7-5, 6-4). Malgré un dernier jeu accroché sur son engagement, le 24e mondial s'est appuyé sur une première balle solide (66% de premières et 73% points gagnés derrière) pour se donner de l'air quand il en a eu besoin. On retiendra aussi ce superbe duel remporté en fond de court, à 30/15, avec un contre croisé en coup droit, répondant lui à un coup "nadalien" en coup droit de Brooksby. Un point exceptionnel qui a résumé à lui seul ce match disputé, mais qui a toujours été dans la besace du Canadien.
Lors du premier acte, les deux joueurs ont offert cinq breaks au public et un match bien décousu. C'est Shapovalov qui a concédé le premier à 1-2. Puis Brooksby a perdu pied dans la foulée, puis à 3-3. Shapovalov lui a rendu la pareille en perdant son engagement alors qu'il servait pour le set à 5-4. C'est finalement Brooksby qui a déposé les armes en premiers en perdant pour la troisième fois du set son service à 5-5. La fois de trop. Dans la seconde manche, il n'y a eu qu'un break à 4-4, encore sur le service de l'Américain. Au plus grand bonheur de Shapovalov.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité