Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Shanghai | 2e tour | Holger Rune sorti sans ménagement, Casper Ruud facile

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/10/2023 à 18:28 GMT+2

Holger Rune poursuit sa saison en montagnes russes. Vendredi, à Shanghai, le Danois, n°5 mondial, a disparu du Masters 1000 dès le 2e tour, battu sèchement par l'Etasunien Brandon Nakashima (6-0, 6-2). De son côté, Casper Ruud a fait plier le Japonais Yoshihito Nishioka, 7-5, 6-0. Pour Félix Auger-Aliassime, la série noire se prolonge malgré un beau combat contre Marton Fucsovics (7-6, 4-6, 6-3).

3h23 de lutte en vain : "F2A" a tout donné mais sa série noire continue

Ruud bien lancé, Rune éparpillé

Le Norvégien Casper Ruud, N.9 mondial, s'est qualifié facilement vendredi pour le troisième tour du Masters 1000 de Shanghai en dominant le Japonais Yoshihito Nishioka 7-5, 6-0.Au prochain tour, le joueur de 24 ans affrontera l'Américain Christopher Eubanks, qui a battu l'Allemand Yannick Hanfmann 6-4, 6-7 (8/10), 6-3.
En revanche, Holger Rune a été éliminé sèchement par l'Américain Brandon Nakashima. N.5 mondial et tête de série N.3 en Chine, Rune a été balayé en deux sets 6-0, 6-2 par Nakashima, qui ne pointe qu'à la 122e place au classement ATP. Il s'agit d'un coup dur pour le Danois, quart de finaliste à Roland-Garros et Wimbledon cette année, mais qui avait été éliminé d'entrée à l'US Open fin août.
picture

6-0, 6-2 : Nakashima se paye un Rune encore convalescent

"F2A" ne s'en sort pas

Décidément, le vent tarde à tourner pour Félix Auger-Aliassime. Et pourtant, le Canadien a mis du cœur à l'ouvrage ce vendredi pour son entrée en lice au 2e tour du Masters 1000 de Shanghai, sans en être récompensé. Il a ainsi fini par baisser pavillon en trois sets (7-6, 4-6, 6-3) et 3h23 d'une lutte acharnée face au Hongrois Marton Fucsovics, 57e mondial. Ce dernier retrouvera l'Argentin Francisco Cerundolo, vainqueur de Mackenzie McDonald (7-6, 7-6), au 3e tour.
"F2A" en est donc à sa 9e défaite lors de ses dix derniers matches (depuis le tournoi de Lyon avant Roland-Garros) dans une seconde partie de saison cauchemardesque qui l'aura seulement vu vaincre Matteo Berrettini au 1er tour à Cincinnati. Face à Fucsovics, il y a pourtant cru jusqu'au bout à l'image d'un ultime jeu où il a sauvé trois balles de match dont une spectaculairement sur une remise en bout de course le long de la ligne. Il en a même souri, signe que le plaisir de jouer revient. Mais il n'a pas su convertir sa balle de débreak et s'est finalement incliné sur la 4e balle de match adverse. Il y a donc du mieux, mais c'est encore insuffisant.
picture

3h23 de lutte en vain : "F2A" a tout donné mais sa série noire continue

Shelton avec autorité

Il n'avait gagné que 7 matches hors Grand Chelem cette saison. Malgré ses superbes parcours à l'Open d'Australie et à l'US Open, Ben Shelton avait donc eu des difficultés à se montrer régulier sur le circuit. Mais pour sa reprise post-Flushing Meadows (après un petit détour par la Laver Cup), le jeune Américain est plutôt resté sur sa dynamique positive puisqu'il a dominé avec sérieux l'Espagnol Jaume Munar, 82e mondial, en deux sets (6-4, 6-4) et 1h35 de jeu au 2e tour. Lors de son prochain match, il défiera Roman Safiullin qui a surpris et écrasé Alexander Zverev (6-3, 6-1).
Deux breaks, un dans chaque set, ont suffi à Shelton pour maîtriser son adversaire. Il a donc su protéger son propre service, écartant les trois seules occasions adverses dans le second acte. Le jeune gaucher a encore fait parler son explosivité et la foudre notamment côté coup droit d'où sont venus 20 de ses 26 coups gagnants. L'Américain a fait le jeu dans ce match (12 coups gagnants seulement pour Munar) et le spectacle comme sur son smash de revers pour sceller l'affaire avec la manière. Le public chinois a apprécié.
picture

Du punch, du panache et du sérieux : Shelton s'est bien lancé

Marozsan surprend De Minaur

L'Australien Alex de Minaur, 11e au classement ATP, a lui aussi été surpris par Fabian Marozsan, 91e, qui l'a battu 6-3, 7-5. Il s'agit de la deuxième belle performance en Masters 1000 cette saison pour le Hongrois: en mai, il avait infligé une défaite surprise à Carlos Alcaraz à Rome. Son prochain adversaire sera le Serbe Dusan Lajovic qui a poursuivi sa progression dans le tournoi après que son adversaire néerlandais Tallon Griekspoor a abandonné le match pour cause de maladie.
picture

Marozsan surprend De Minaur

Musetti déçoit

Un petit tour et puis s'en va également pour Lorenzo Musetti. L'Italien a été surpris par le qualifié taïwanais Yu Hsiou Hsu, 184e joueur mondial et déjà vainqueur surprenant de l'Australien Max Purcell au 1er tour. Il n'a jamais trouvé la solution contre un joueur qu'il ne connaissait pas, s'inclinant assez sèchement en deux sets (6-3, 6-4) et 1h25 de jeu. Musetti a notamment beaucoup souffert sur sa seconde balle, ne remportant que 33 % des points derrière.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité