Eurosport
Masters 1000 Shanghai | Terence Atmane battu par Nicolas Jarry (7-5, 6-2) au 2e tour
Par
Publié 07/10/2023 à 09:45 GMT+2
C'est terminé pour Terence Atmane au Masters 1000 de Shanghai. Le Français de 21 ans, brillant vainqueur de l'Australien Jordan Thompson au 1er tour, n'a cette fois pu développer son jeu face à l'expérience du Chilien Nicolas Jarry. Il s'est incliné 7-5, 6-2, samedi au 2e tour. Plus tard dans la journée, Grégoire Barrère n'a pas tenu face à Carlos Alcaraz en deux sets 6-2, 7-5.
Barrère s'est accroché avant de plier face à Alcaraz : les moments forts en vidéo
Video credit: Eurosport
Le rêve s’arrête déjà là pour Terence Atmane. Vainqueur de sa toute première victoire sur le circuit ce vendredi, le Français quitte Shanghai au deuxième tour après avoir cédé face au Chilien Nicolas Jarry (7-5, 6-2). Le natif de Boulogne-sur-Mer a longtemps tenu tête au 22e mondial avant de craquer. Mais les espoirs sont là.
Pendant 52 minutes et un premier set, on a presque cru que Terence Atmane, 21 ans, pouvait se sortir du piège. Piège représenté par le gros serveur qu’est Nicolas Jarry, bien concurrencé sur ce secteur-là, le temps d’une première manche. Chacun des deux protagonistes ont joué au chat et à la souris avant que Nicolas Jarry breake à la fin du premier set. Atmane a eu alors un peu moins de patience, presque agacés par ce coup d’accélérateur fatal du chilien.
Alors qu’il avait craqué en fin de premier set, le 148e mondial n’a jamais réussi à se sortir la tête de l’eau. Le deuxième set (35 minute) a été bien moins disputé que le précédent et a permis au Chilien de se détacher pour de bon. Après avoir remporté son premier match sur le circuit, Atmane n’a pas réussi à enchaîner. Mais ce jeune du nord de la France est désormais un homme à suivre.
Barrère ne fait pas trembler la montagne Alcaraz
Après un premier tour plus que réussi, l'aventure à Shanghai s'arrête au deuxième tour pour Grégoire Barrère. Le Français a été dominé par Carlos Alcaraz 6-2, 7-5 en 1h43. Pour leur première confrontation, il y a eu quelques jeux bien accrochés. Mais pas suffisant pour le 73e mondial qui jouait le n°2, capable de mettre les coups d'accélérateurs au bon moment.Rapidement mené dans le 1er set où Alcaraz a très bien servi (81% de première balle), Grégoire Barrère s'est tout de même accroché mais sans succès. Pas décidé à rendre les armes, le natif de Saint-Maur-des-Fossés a continué a assuré sur sa mise en jeu avant de se faire breaker puis de débreaker dans la foulée. En fin de deuxième set, Alcaraz a encore mis le coup de boost au bon moment pour filer au 3e tour. L'Espagnol affrontera le vainqueur du match entre le qualifié kazakh Mikhail Kukushkin et la tête de série n°30 Daniel Evans
Sur le même sujet
Publicité
Publicité