Panoramic

Après la désillusion de la Coupe Davis, Gasquet rebondit en s'offrant une finale à Shenzhen

Après la désillusion de la Coupe Davis, Gasquet se console avec une finale
Par Eurosport

Le 01/10/2016 à 13:15Mis à jour Le 01/10/2016 à 14:23

ATP SHENZHEN - Richard Gasquet poursuit sa belle semaine chinoise. Le Français s'est qualifié samedi pour la finale du tournoi de Shenzhen aux dépens de Janko Tipsarevic, qui a abandonné alors qu'il était mené 6-2, 4-1. Ce sera la deuxième finale de l'année pour le Biterrois après son succès à Montpellier en février dernier. Il y affrontera Tomas Berdych.

Le rebond après la désillusion croate en demi-finale de la Coupe Davis. Richard Gasquet, 18e mondial, s'est qualifié samedi pour la finale du tournoi ATP de Shenzhen en battant en demi-finale le Serbe Janko Tipsarevic, 224e mondial, qui a abandonné alors que le Français menait largement au score (6-2, 4-1 ab.).

Après la rencontre, Tipsarevic a évoqué une douleur à l'aine pour expliquer son retrait : "A mesure que le match avançait, je me suis senti de plus en plus inconfortable pour bouger et courir", a-t-il expliqué.

Pour sa deuxième finale de l'année, après celle remportée à Montpellier en février, Gasquet affrontera le Tchèque Tomas Berdych, 9e, qui a de son côté battu Thomaz Bellucci (6-2, 7-5) dans la seconde demi-finale.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0