Getty Images

Ticket pour la finale en poche, Mannarino prolonge sa belle semaine

Ticket pour la finale en poche, Mannarino prolonge sa belle semaine
Par Eurosport

Le 28/09/2019 à 13:12Mis à jour Le 28/09/2019 à 16:22

ATP ZHUHAI - Adrian Mannarino s'est qualifié pour la finale du tournoi de Zhuhai, samedi. Vainqueur en trois sets (6-0, 4-6, 6-1), le Français a battu l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas en demi-finale après 2h03' de jeu. C'est la 8e finale en carrière pour Mannarino, vainqueur de son premier tournoi à s'Hertogenbosch en juin dernier. En finale, il sera opposé à Alex de Minaur.

Adrian Mannarino va tenter d'accrocher son deuxième trophée de l'année. Le deuxième de sa carrière d'ailleurs. Trois mois après son succès à s-Hertogenbosch, le natif de Soisy-sous-Montmorency s'est qualifié pour sa 8e finale sur le circuit en s'imposant contre Alberto Ramos-Vinolas 6-0, 4-6, 6-1. Pour compléter son armoire à trophées, il va devoir se débarrasser d'Alex de Minaur en finale.

Adrian Mannarino a donc vengé Gaël Monfils, qui avait subi la loi d'Alberto Ramos-Vinolas en deux manches vendredi. Mais samedi, le Français s'est montré le plus solide. Sur le plan tennistique mais aussi mental. Après un premier set où il a balayé son adversaire, le gaucher a su se reprendre malgré la perte de la deuxième manche, durant laquelle l'Espagnol a obtenu ses deux seules balles break du match.

Tout en maîtrise et en se montrant régulier du fond de court, le Français de 31 ans a finalement repris le contrôle de la rencontre. Sereinement. Adrian Mannarino, qui avait profité de l'abandon du Grec Stefanos Tsitsipas au 2e tour, a bouclé l'affaire en 2h03. Et peut rêver d'un nouveau trophée.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0