Adrian Mannarino bat Albert Ramos-Vinolas et se hisse en finale

ATP ZHUHAI - Adrian Mannarino s'est qualifié pour la finale du tournoi de Zhuhai, samedi. Vainqueur en trois sets (6-0, 4-6, 6-1), le Français a battu l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas en demi-finale après 2h03' de jeu. C'est la 8e finale en carrière pour Mannarino, vainqueur de son premier tournoi à s'Hertogenbosch en juin dernier. En finale, il sera opposé à Alex de Minaur.

Adrian Mannarino à Zhuhai

Crédit: Getty Images

Adrian Mannarino va tenter d'accrocher son deuxième trophée de l'année. Le deuxième de sa carrière d'ailleurs. Trois mois après son succès à s-Hertogenbosch, le natif de Soisy-sous-Montmorency s'est qualifié pour sa 8e finale sur le circuit en s'imposant contre Alberto Ramos-Vinolas 6-0, 4-6, 6-1. Pour compléter son armoire à trophées, il va devoir se débarrasser d'Alex de Minaur en finale.
Adrian Mannarino a donc vengé Gaël Monfils, qui avait subi la loi d'Alberto Ramos-Vinolas en deux manches vendredi. Mais samedi, le Français s'est montré le plus solide. Sur le plan tennistique mais aussi mental. Après un premier set où il a balayé son adversaire, le gaucher a su se reprendre malgré la perte de la deuxième manche, durant laquelle l'Espagnol a obtenu ses deux seules balles break du match.
Tout en maîtrise et en se montrant régulier du fond de court, le Français de 31 ans a finalement repris le contrôle de la rencontre. Sereinement. Adrian Mannarino, qui avait profité de l'abandon du Grec Stefanos Tsitsipas au 2e tour, a bouclé l'affaire en 2h03. Et peut rêver d'un nouveau trophée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité