Eurosport

Bautista Agut et De Minaur prennent rendez-vous dans le dernier carré

Bautista Agut et De Minaur prennent rendez-vous dans le dernier carré
Par Eurosport

Le 27/09/2019 à 16:27Mis à jour Le 27/09/2019 à 17:52

ATP ZHUHAI - Roberto Bautista Agut continue son petit bonhomme de chemin en Chine. L'Espagnol, tête de série numéro 2 du tournoi, n'a pas fait de détails vendredi face à Andreas Seppi (6-2, 6-2). En demi-finale, il retrouvera Alex de Minaur, vainqueur en trois sets (6-2, 4-6, 6-4) de Borna Coric.

Sans faire de bruit, Roberto Bautista Agut avance à Zhuhaï. Tête de série numéro 2 du nouvel ATP 250 chinois, l’Espagnol n’a connu aucun mal à se défaire de l’Italien Andreas Seppi, 74e joueur mondial, vendredi en quart de finale. En 1h19 de jeu, il a plié l’affaire, ne laissant que quatre petits jeux en route (6-2, 6-2). Dans le dernier carré sans avoir perdu le moindre set, il devrait toutefois faire face à une résistance plus féroce pour accéder à la finale, soit face à Alex de Minaur, soit face à Borna Coric.

Déjà bien placé dans la course au Masters – il est actuellement 7e à la Race –, Roberto Bautista Agut va engranger de précieux points dès la première semaine de la tournée asiatique. Contrairement à Gaël Monfils plus tôt dans la journée, il a fait respecter son rang avec aisance contre un Andreas Seppi il est vrai fatigué par son marathon de la veille (il s’était qualifié après plus de deux heures et demie de jeu et 5 balles de match sauvées jeudi, ndlr).

De Minaur résiste au retour de Coric

Très solide, Bautista Agut a écarté les quatre balles de break auxquelles il a été confronté dans la partie, tout en en convertissant quatre sur six de son côté. L’Espagnol a exploité à merveille les secondes adverses et a remporté la majorité des longs échanges contre l’Italien. Sans avoir dépensé trop d'énergie, il aborde le week-end dans la position claire du favori pour le titre.

Mais il devra vraisemblablement cravacher en demi-finale, car Alex de Minaur est en pleine forme. Après avoir mis fin au parcours d'Andy Murray jeudi, l'Australien s'est offert Borna Coric, 14e joueur mondial, dans le dernier quart de finale de la journée (6-2, 4-6, 6-4) après 2h18 d'empoignade. Excellent en début de match, De Minaur, qui a eu deux fois un break d'avance dans le deuxième set, a vu son adversaire revenir à hauteur. Mais il n'a pas paniqué, faisant preuve d'une régularité à l'échange impressionnante. Très rapide sur le court et indébordable, il a repris le dessus dans le dernier acte pour ralllier le dernier carré.

Vidéo - De Minaur - Coric : les temps forts

03:22
Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0