Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Sofia : Grigor Dimitrov bat David Goffin pour remporter le 6e titre de sa carrière

ParAFP

Mis à jour 12/02/2017 à 19:44 GMT+1

ATP SOFIA - Grigor Dimitrov a remporté le 6e titre de sa carrière dans son pays natal en disposant en deux petites manches de David Goffin (7-5, 6-4) en finale, dimanche. Alors qu’il menait largement, le Bulgare s’est toutefois fait peur en concédant quatre jeux de suite dans le deuxième set.

Grigor Dimitrov après sa victoire dans le tournoi ATP de Sofia.

Crédit: AFP

Grigor Dimitrov a confirmé son excellent début de saison. Vainqueur à Brisbane, demi-finaliste à l’Open d’Australie, le Bulgare a remporté dimanche à Sofia son deuxième titre en 2017, le sixième de sa carrière. Pour ce faire, le 13e joueur mondial a disposé en finale de David Goffin (7-5, 6-4), 11e à l’ATP. Le tout, en pratiquant un tennis de très haut niveau.
Face à Goffin, "Baby Federer", comme il était surnommé à son entrée dans le circuit, Dimitrov n'a pas fait dans le détail, en s'appuyant sur un service efficace (10 aces à 2). A peine a-t-il frémi dans la deuxième manche, à 7-5, 5-0. Il a alors laissé son adversaire revenir à 5-4, avant de finalement conclure sur sa 5e balle de match.
Le remake du quart de finale de Melbourne a donc accouché de la même issue. A sa décharge, Goffin était resté la veille 2h44 min sur le court avant de se défaire de l'Espagnol Roberto Bautista (16e), alors que son adversaire s'était débarrassé du Géorgien Nikoloz Basilashvili (87e) en à peine une heure.
Grâce à ce succès, Dimitrov ravira lundi au Tchèque Tomas Berdych le rang de 12e mondial, juste derrière... Goffin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité