Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Sofia : Benoît Paire éliminé dès le 2e tour par James Duckworth (6-4, 6-4)

Maxime Battistella

Mis à jour 30/09/2021 à 19:00 GMT+2

ATP SOFIA - Benoît Paire n'a pas réussi à enchaîner jeudi en Bulgarie. Face à l'un des hommes en forme du moment, l'Australien James Duckworth, 56e mondial et finaliste à Nur-Sultan la semaine dernière, l'Avignonnais s'est logiquement incliné en deux manches (6-4, 6-4) au 2e tour. Il n'y aura donc qu'un Français en quarts de finale : Gaël Monfils, bénéficiaire du forfait d'Ilya Ivashka.

Quelques hauts mais trop de bas, Paire a buté sur Duckworth : le résumé

Il a raté le coche. Pourtant bien parti dans son 2e tour face à James Duckworth, 56e à l'ATP et finaliste à Nur-Sultan la semaine passée, Benoît Paire a perdu le fil, avant de baisser pavillon au 2e tour à Sofia. Jeudi, il est tout simplement tombé sur plus solide et plus confiant que lui en ce moment, l'Australien l'emportant en deux sets (6-4, 6-4) et 1h15 de jeu. Ce dernier défiera le tenant du titre et tête de série numéro 1 en Bulgarie Jannik Sinner, tombeur d'Egor Gerasimov (6-2, 7-6), pour rallier le dernier carré.
A l'image de son début de match au 1er tour face à Alejandro Davidovich Fokina, Benoît Paire avait mis toutes les chances de son côté d'entrée. Menant 4-1 avec un double break d'avance, il semblait avoir le jeu pour dérégler un James Duckworth, vainqueur de 10 de ses 11 derniers matches (titré en Challenger à Istanbul avant le tournoi ATP 250 de Nur-Sultan). Mais il n'a pas su enfoncer le clou, payant un pourcentage trop faible de premières balles (41 % sur le match).

Un trou noir de six jeux et la partie a basculé

Peu à peu, son adversaire australien a su limiter le nombre de ses fautes directes et le match a totalement changé d'âme. Tant et si bien qu'entre 1-4 et 6-4, 1-0, Duckworth a infligé un 6-0 à Paire. L'implication du Français n'était nullement en cause : il n'a juste plus trouvé de solutions sur le plan tactique. Capable de répondre à ses variations à l'échange, l'Australien a intelligemment orienté le jeu dans la diagonale coup droit et utilisé le slice par séquences pour gêner Paire sur son coup faible.
picture

Trois smashes ramenés avant de conclure au filet : De Minaur était partout

Dominé en fond de court, l'Avignonnais n'a toutefois pas lâché l'affaire. Il s'est même accroché tant bien que mal à sa mise en jeu dans le second acte, écartant 7 balles de break, dont une première balle de match à 4-5 sur un ace extérieur. La huitième était toutefois de trop. Inspiré sur quelques enchaînements services-volées et revers longs de ligne, Paire a manqué de trop de constance en coup droit et de rigueur dans son petit jeu de jambes. Il lui faudra progresser dans ces secteurs s'il veut espérer une fin de saison plus enthousiasmante.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité