Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Sofia : Adrian Mannarino domine Albert Ramos Vinolas (6-4, 6-4) au 2e tour

Maxime Battistella

Mis à jour 08/11/2023 à 13:26 GMT+1

Adrian Mannarino a bien débuté son dernier tournoi de la saison sur le circuit ATP en Bulgarie. Tête de série 2 à Sofia et donc exempté de 1er tour, il est sorti vainqueur mercredi d'un duel de gauchers expérimentés contre l'Espagnol Albert Ramos Vinolas, 94e mondial, en deux sets bien maîtrisés (6-4, 6-4) au 2e tour. En quart de finale, il affrontera l'Autrichien Sebastian Ofner.

Le Français Adrian Mannarino, en lice au Rolex Paris Masters - Tennis :

Crédit: Getty Images

Et de 40 ! Pour la première fois de sa carrière à 35 ans, Adrian Mannarino a atteint la barre des 40 victoires sur le circuit en une saison ce mercredi. Celui qui est également à la lutte pour le titre officieux de numéro 1 français avec Ugo Humbert (engagé à Metz) lors de cette dernière semaine sur le circuit ATP a très bien fait le travail pour son entrée en lice au 2e tour à Sofia. Face à un autre gaucher de la même génération que lui, l'Espagnol Albert Ramos Vinolas, actuel 94e mondial, "Manna" s'est sereinement imposé en deux sets (6-4, 6-4) et 1h44 de bataille.
Dans ce duel de contreurs, le Français a fait le break à quatre reprises et perdu deux fois son engagement. Il a surtout pu compter sur un bon pourcentage de premières balles (73 %) et a été en réussite derrière (80 % de points gagnés). Il a su conclure à sa première opportunité à la relance dans un second acte où les serveurs avaient réussi à conserver leur mise en jeu jusqu'à 5-4 pour lui. Tête de série 2 du tournoi bulgare, il défiera Sebastian Ofner en quart de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité