Jérémy Chardy et Richard Gasquet ont rendez-vous en quarts

ATP STOCKHOLM - Jérémy Chardy s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi en battant Federico Delbonis (6-3, 7-6). Il y retrouvera Richard Gasquet, qualifié après l'abandon de Steve Darcis.

Richard Gasquet en 2015

Crédit: Panoramic

Richard Gasquet a à peine eu le temps de se chauffer. Après une première manche expédiée en moins d'une demi-heure de jeu, le Biterrois a bénéficié de l'abandon de Steve Darcis au deuxième tour du tournoi de Stockhlom (6-1, 2-0 ab.). Il retrouvera pour une place en demi finale son compatriote Jérémy Chardy, tombeur plus tôt dans la journée de jeudi de Federico Delbonis (6-3, 7-6). Avec Gilles Simon, ils seront trois Français en quart de finale en Suède.
Trente deux minutes. Voilà le temps qu'a passé le Biterrois sur le court pour accéder en quart de finale. Dispensé de premier tour en raison de son statut de tête de série numéro 2, il n'a pas joué beaucoup plus pour passer le deuxième. Après avoir outrageusement dominé les débats dans le premier set et fait le break d'entrée de jeu dans le second, il a vu son adversaire renoncer. Un abandon qui lui offre une place en quart face à Jérémy Chardy.

Gasquet - Chardy en quarts

Jérémy Chardy a eu besoin d'un peu plus de temps pour valider son billet pour les quarts. Mais il a battu en deux sets Federico Delbonis (6-3, 7-6). Bien plus en jambes que son adversaire, il n'a pas fait de détails dans les premiers instants du match. Après deux breaks réussis, il s'est retrouvé en position de conclure à 5-1 sur son service. Mais l'Argentin a fait preuve d'un zeste de résistance pour ravir le service du Français. Un contre-temps sans conséquence pour Chardy (6-3 au final) mais qui montrait que le deuxième set allait être un peu plus compliqué que le premier.
Malgré deux balles de break, Chardy n'a jamais réussi à faire tourner la manche en sa faveur et a dû se prêter à l'exercice parfois périlleux du jeu décisif. Mais beaucoup plus offensif que son adversaire, il a rapidement pris le contrôle du tie-break pour ne plus le lacher et conclure avec 5 points d'avance (7-2). La marche s'annonce désormais un peu plus haute à franchir avec Richard Gasquet au prochain tour. Il n'a jamais battu son compatriote en deux oppositions sur le circuit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité