Tomas Berdych et la Suède, c'est une belle histoire d'amour. Le Tchèque, 5e mondial, a conservé son titre à Stockholm dimanche, portant à trois son nombre de titres dans la capitale suédoise après sa victoire en 2012, en disposant de l'Américain Jack Sock, 32e mondial, 7-6 (7/1), 6-2. Il s'agit du 12e titre en carrière pour le Tchèque, le deuxième cette année après son sacre à Shenzhen au début du mois et trois finales infructueuses à Doha, Rotterdam et Monte-Carlo.

ATP Stockholm
Stockholm: Berdych défendra son titre contre Sock
24/10/2015 À 15:50

"Parfois, on trouve un endroit dans le monde qui vous va bien, c'est le cas ici", a déclaré Berdych, qui a soulevé à Stockholm son troisième trophée, sans perdre un set pendant toute la semaine. Jack Sock, l'Américain qui monte depuis le début de l'année, avait atteint la deuxième finale de sa carrière après celle gagnée à Houston en avril, en battant en quarts puis en demies deux joueurs du Top 20 mondial, les Français Gilles Simon (15e) et Richard Gasquet (12e).

C'est lui qui faisait le break le premier dans la manche initiale, mais alors qu'il servait pour le gain de ce set à 5-4, le Tchèque lui prenait à son tour son service, puis se montrait archi-dominateur dans le jeu décisif. Berdych prenait nettement l'ascendant dans la seconde manche, où il ne concédait aucune balle break. Dans cette partie, le Tchèque a pu s'appuyer sur un service très performant: 9 aces, et 90 % de points gagnés sur ses premiers services.

ATP Stockholm
Berdych rejoint Sock... sur abandon
24/10/2015 À 13:57
ATP Stockholm
Pour Gasquet, l'aventure suédoise s'arrête sèchement
24/10/2015 À 12:37