Eurosport
ATP Stockholm - Ugo Humbert a dominé Matteo Berrettini
Par
Mis à jour 16/10/2025 à 19:05 GMT+2
Ugo Humbert a battu Matteo Berrettini ce jeudi au deuxième tour du tournoi ATP de Stockholm. Pour son entrée en lice en Suède, le 25e joueur mondial a pris le dessus sur l'Italien en deux sets (7-6, 6-3), après avoir bien géré les moments clefs au premier set avant de breaker d'entrée dans le second. En quarts de finale, il jouera Lorenzo Sonego.
Ugo Humbert.
Crédit: Getty Images
Ugo Humbert part du bon pied en Suède. Le numéro un français (peut-être plus pour très longtemps…) rentrait directement en huitièmes de finale ce jeudi à Stockholm, grâce à son statut de tête de série numéro 4. Face à un Matteo Berrettini qui n'en finit plus de courir en vain après sa gloire passée, il a bien géré les moments chauds, notamment en fin de première manche, pour s'imposer en deux sets (7-6, 6-3). Il affrontera vendredi en quarts de finale un autre Italien, Lorenzo Sonego.
Le premier set a tourné à la bataille de serveurs. Pas de break, pas même de balle de break et pas le moindre de jeu poussé aux égalités. C'est donc au tie-break que les deux joueurs se sont expliqués pour se départager et là, le manque de confiance de Berrettini est devenu manifeste sur un ou deux points, ceux sur lesquels s'est joué cette fin de premier acte. Il n'a gagné qu'un seul des sept matches qu'il a joués depuis le mois de mai. Dès lors, le plus dur était fait pour le gaucher lorrain.
Première contre Berrettini
Ugo Humbert a par ailleurs eu l'excellente idée de signer le premier break de la rencontre dès le premier jeu de la seconde manche. Il lui a ensuite suffi de tenir sa mise en jeu jusqu'au bout, se payant même le luxe de finir sur un second break à 5-3. Deux balles de breaks, deux breaks. Efficacité maximale. De son côté, il n'a jamais été mis en danger sur son engagement. Matteo Berrettini est décidément devenu bien inoffensif depuis ses problèmes physiques à répétition.
Malgré tout, c'est une bonne victoire pour le Messin. D'abord parce qu'il n'est jamais évident de rentrer en huitièmes dans un tournoi, quand les autres ont déjà un match et du rythme dans les pattes. Le risque de se faire cueillir à froid est réel. Puis si Berretini n'est plus le joueur qu'il fut, finaliste de Wimbledon en 2021 et ex-numéro 6 mondial, il avait remporté les trois précédents duels contre lui. Certes, le dernier en date remonte à l'US Open 2023, mais tout de même. "Je suis content d'avoir enfin battu Matteo, a-t-il admis. J'étais curieux de découvrir ce tournoi et c'est super ici. Le tableau est difficile cette année, mais je vais faire de mon mieux."
Sur le même sujet
Plus de détails
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2202.png)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2210.png)
77
6
65
3
Publicité
Publicité