Eurosport
Simon et Mathieu chutent
Par
Publié 16/07/2009 à 20:30 GMT+2
Il y aura deux Français en lice en quart de finale de Stuttgart : Jérémy Chardy, vainqueur de Vassallo Arguello, et Alexandre Sidorenko. Gilles Simon a été éliminé au 2e tour du tournoi par Mischa Zverev (6-4, 6-2). Paul-Henri Mathieu a abandonné face à l'Italien Fabio Fognini (6-4, 4-1).
Eurosport
Crédit: Eurosport
ATP STUTTGART - 2e tour
. Jérémy Chardy (FRA) bat Martin Vassallo-Arguello (ARG) 2-6, 6-3, 6-1.Prochain adversaire : ZverevMischa Zverev (ALL) bat Gilles Simon (FRA, N.1) 6-4, 6-2
Les quarts de finale de Stuttgart se joueront sans Gilles Simon. Le Français, tête de série N.1 sur la terre battue allemande, a été battu sèchement par Mischa Zverev au 2e tour du tournoi. C'est la 4e fois de la saison que le 7e mondial se fait sortir après deux tours, la première depuis le Masters de Monte-Carlo. En une heure de jeu, Zverev, 45e mondial, a eu un maximum de réussite en sauvant 5 balles de break sur 5 face au Français qu'il rencontrait pour la 2e fois sur le circuit ATP, après une victoire de l'Allemand au 3e tour du Masters de Rome cette saison (6-4, 6-1).
Natif de Moscou, Zverev, résident de Hambourg, aura encore le public avec lui pour le soutenir face à un autre Français : Jérémy Chardy. Le Palois, 2e Français en lice en quart de finale avec Alexandre Sidorenko, est sorti vainqueur de Martin Vassallo Arguello. Il rallie les quarts de finale pour la 6e fois de la saison, sa dernière remontant au tournoi de 's-Hertogenbosch. Une belle constance pour le 43e mondial qui affrontera cet Allemand pour la première fois.
. Fabio Fognini (ITA) bat Paul-Henri Mathieu (FRA) 6-4, 4-1Prochain adversaire : Davydenko.
Paul-Henri Mathieu n'était pas au mieux avant d'aborder le tournoi de Stuttgart. "Je n'avais pas pu m'entraîner normalement et je suis arrivé ici sans pression" avait-il déclaré pour expliquer sa victoire sur Mikhail Youzhny la veille. En quatre rencontres, il n'avait jamais battu le Russe. Jeudi, les efforts fournis la veille ont empêché l'Alsacien de passer Fabio Fognini. Le petit Italien, redoutable sur terre battue, a épuisé les dernières forces de PHM. Fognini, qui avait battu un autre Français, Fabrice Santoro au premier tour, reste sur une victoire sur le circuit Challenger, à San Benedetto. C'est la première fois qu'il atteint les quarts de finale sur le circuit majeur cette saison.
Mercredi, Paul-Henri Mathieu s'était qualifié pour le 2e tour en battant sa bête noire, le Russe Mikhail Youzhny (7-6, 7-6) qui l'avait battu quatre fois auparavant. Il affrontera l'Italien Fabio Fognini au prochain tour. Vainqueur de ses deux premiers matches sur le circuit ATP, Alexandre Sidorenko est déjà en quart de finale face à Victor Hanescu.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité