Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le tour de force de Chardy

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/07/2009 à 06:45 GMT+2

Vainqueur de son quart et de sa demi-finale ce samedi, Jérémy Chardy atteint la finale du tournoi de Stuttgart où il défiera Victor Hanescu. Tôt dans la journée, le Français avait battu l'Allemand Zverev 7-6, 6-1 avant de remettre ça face à un autre Allemand, Nicolas Kiefer 6-3, 7-5.

Eurosport

Crédit: Eurosport

ATP STUTTGART - Quarts et demi-finales
. 1/4: Jérémy Chardy (FRA) bat Mischa Zverev (ALL) 7-6 (7/4), 6-1
. 1/2: Jérémy Chardy (FRA) bat Nicolas Kiefer (ALL) 6-3, 7-5
Victor Hanescu (ROU) bat Fabio Fognini (ITA) 6-3, 6-7 (4/7), 6-2
Pour la deuxième fois de sa carrière, Jérémy Chardy s'est invité en finale d'un tournoi ATP. 43e joueur mondial, le natif de Pau ne cesse de progresser malgré des conditions de jeu délicates à Stuttgart. Dans l'adversité et face à deux joueurs allemands, le Français aura démontré un moral à toute épreuve pour se donner le droit de défier le Roumain Victor Hanescu dimanche.
La semaine à Stuttgart aura longtemps subi les affres d'une météo peu clémente. Contraint de terminer son quart de finale face à Mischa Zverev ce samedi (7-6, 6-1), l'élève de Frédéric Fontang n'aura eu que peu de temps pour savourer ce succès. Un deuxième match face à Nicolas Kiefer, ex numéro 4 mondial, l'attendait malgré une pluie fine persistante.
Deuxième finale de sa carrière
"Echauffé" par la fin de son quart de finale, Chardy ne tardait pas à prendre la mesure du vétéran allemand (32 ans). A 3-3 dans le premier set, la barbe de trois jours bien prononcée, le Français faisait le break pour prendre définitivement les commandes de la partie. La première manche facilement enlevée (6-3), le jeu s'équilibra au début de la deuxième manche. Mais la volonté du Français allait clairement faire la différence à 5 jeux partout. Plus entreprenant et n'hésitant pas à prendre le filet, Chardy faisait un break décisif à 6-5 pour conclure le match en deux sets.
Une victoire logiquement acquise qui lui offre le droit de penser à un premier titre sur le grand circuit. Battu à Johannesburg par Jo-Wilfried Tsonga en début d'année, il est grand temps à 22 ans d'inscrire son nom au palmarès de l'ATP.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité