Getty Images

Cette fois, Pouille n'a pas eu besoin de miracle

Cette fois, Pouille n'a pas eu besoin de miracle
Par Eurosport

Le 16/06/2017 à 15:25Mis à jour Le 16/06/2017 à 19:13

ATP STUTTGART - Lucas Pouille continue d'avancer sur le gazon allemand. Le Français, tête de série numéro 4, s'est qualifié pour les demi-finales en battant l'Allemand Philipp Kohlschreiber en trois sets (6-4, 2-6, 6-3). Benoît Paire sera le prochain adversaire du Nordiste.

Lucas Pouille est passé tout près de quitter prématurément le tournoi de Stuttgart. Miraculé au tour précédent face à Jan-Lennard Struff, contre lequel il a sauvé une balle de match de façon aussi spectaculaire qu'improbable, le Français s'est fait beaucoup moins de frayeurs vendredi en quarts de finale contre Philipp Kohlschreiber, même s'il a également eu besoin de trois manches (6-4, 2-6, 6-3) pour rallier le dernier carré.

Cette fois, pas de point qui fera le tour du monde, mais une victoire solide face à un bon joueur de gazon. Kohlschreiber, ancien vainqueur à Halle (2011), était d'ailleurs finaliste à Stuttgart l'a passé, où il s'était incliné en trois manches contre Dominic Thiem. Lucas Pouille a d'abord su se montrer opportuniste en sautant sur l'occasion de réussir le break décisif dans le 10e jeu de la première manche, alors qu'il s'était retrouvé en difficulté sur son service dans le jeu précédent.

Janowicz ou Paire en demie

Mais Kohlschreiber en a vu d'autres et le vétéran allemand a répliqué d'emblée de deuxième manche avec non pas un mais deux breaks pour mener rapidement 4-0 avant de l'emporter 6-2. Le dernier mot est toutefois revenu à Lucas Pouille, sous la forme de son deuxième break de la rencontre, à 2-1 dans le troisième set. Le Nordiste a ensuite tenu sa mise en jeu jusqu'au bout, terminant sur un ace.

Ce sera la 5e demi-finale de la saison pour le protégé d'Emmanuel planque, qui compte un titre (Budapest) et une finale (Marseille) à son actif. Quart de finaliste à Wimbledon l'an dernier, il entame en tout cas de façon intéressante sa saison sur herbe. Il affrontera samedi Benoît Paire, dont l'amour modéré du gazon ne l'a pas empêché de gagner ses trois premiers matches à Stuttgart.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0