Getty Images

Une mise en route au diesel puis tous les voyants sont passés au vert pour Federer

Une mise en route au diesel puis tous les voyants sont passés au vert pour Federer

Le 13/06/2018 à 16:53Mis à jour Le 13/06/2018 à 17:24

ATP STUTTGART - Une rentrée gagnante mais pas parfaite. Pour son retour à la compétition après 81 jours sans jouer sur le circuit, Roger Federer s'est imposé face à Mischa Zverev au 2e tour du tournoi de Stuttgart ce mercredi. Le Suisse aura tout de même dû batailler pendant trois manches pour s'en sortir (3-6, 6-4, 6-2).

Retour poussif mais gagnant pour Roger Federer ! 81 jours après son dernier match sur le circuit ATP, le numéro deux mondial s'est imposé en trois manches (3-6, 6-4, 6-2) face à Mischa Zverev, mercredi, pour son entrée en lice à Stuttgart, sur gazon. Federer a mis du temps à trouver l'ouverture et a même dû céder la première manche avant de dérouler dans les deux suivantes. L'objectif pour le Suisse est de bien se préparer pour Wimbledon, et d'atteindre la finale à Stuttgart pour récupérer la place de numéro un mondial.

Il s'était incliné l'an dernier pour son entrée en lice à Stuttgart, cette fois Roger Federer a mis un point d'honneur à s'imposer pour son retour à la compétition. Opposé à Mischa Zverev, prototype même du joueur sur herbe avec son service-volée, le numéro deux mondial a eu du mal sur le gazon de Stuttgart. Pourtant c'est lui qui a eu les meilleures occasions dans la première manche en obtenant quatre balles de break, toutes effacées par l'Allemand. Zverev s'est lui montré ultra réaliste en prenant le service adverse dès sa première occasion, pour ensuite conclure la manche sur sa mise en jeu.

Obectif numéro 1

Loin de s'affoler, Roger Federer s'est appliqué pour mettre en difficulté son adversaire. Avec une impressionnante précision en passing, le Bâlois a dégoûté Zverev sur chacune de ses montées au filet. Le break en poche, Federer a déroulé au service (75% de points remportés derrière sa première balle) pour se mettre à l'abri et égaliser à un set partout. Dans l'ultime manche, l'Allemand a vite montré ses limites et a totalement craqué pour laisser Federer s'envoler vers sa première victoire depuis mars.

Un succès important pour le numéro deux mondial, qui "est super content d'être de retour". Il veut enchaîner les matches pour être à son meilleur niveau à Wimbledon, son objectif majeur cette saison. A court terme, le Bâlois aimerait également récupérer la place de numéro un mondial, occupée par Rafael Nadal. Pour cela, il devra au minimum atteindre la finale sur le gazon allemand.

0
0