Getty Images

Roger Federer reprendra la compétition à Stuttgart en juin au lendemain de Roland-Garros

Federer reprendra le cours de sa saison à Stuttgart

Le 02/05/2018 à 11:37Mis à jour Le 02/05/2018 à 11:47

ATP STUTTGART - Absent depuis fin mars et le Masters 1000 de Miami, Roger Federer reprendra la compétition à Stuttgart sur gazon du 11 au 17 juin prochain au lendemain de la fin de Roland-Garros. Le tournoi allemand a officialisé la participation du Suisse mercredi matin.

Roger Federer reprendra la compétition à Stuttgart. Une nouvelle fois absent de la saison sur terre, une décision prise après sa sortie au deuxième tour du Masters 1000 de Miami face à l'Australien Thanasi Kokkinakis, fin mars dernier, le Suisse a vu sa participation à la Mercedes Cup être officialisée par le tournoi mercredi matin. L'ATP 250 de Stuttgart ouvrira le bal des tournois ATP sur gazon au lendemain de la fin de Roland-Garros.

Pas inscrit dans un premier temps, une décision qui avait surpris les observateurs et questionné sur une éventuelle participation à Roland-Garros, Federer a finalement revu sa copie pour préparer au mieux le prochain Wimbledon où il s'alignera pour la première fois depuis 2013 en tant que tenant du titre. Les organisateurs du tournoi allemand avaient d'ailleurs "teasé" la participation de deux nouveaux joueurs à leur plateau de l'édition 2018, mardi soir sur les réseaux sociaux. Un des deux était donc Federer. Le n°2 mondial enchaînera Stuttgart et Halle avant de poser son sac de raquettes à Londres.

Un tournoi qui n'a jamais réussi à Federer

Reprendre le fil de sa saison à Stuttgart, après une longue coupure, c'est désormais un petit rituel pour le Bâlois qui le fera pour la troisième année de suite après 2016 et 2017. En mode réglages dans le Sud-Ouest de l'Allemagne en général, Federer n'y a jamais vraiment brillé pour le moment. L'édition 2018 pourrait changer tout cela.

En 2016, il avait repris la compétition là-bas après son forfait à Roland-Garros, rendu obligatoire à cause de son opération au genou gauche survenue quelques mois plus tôt en février, et subi la loi de Dominic Thiem en huitième de finale (7-6(2), 6-4). L'année dernière, il s'était incliné dès son entrée en lice face à son ami et aussi vieil ennemi Tommy Haas (2-6, 7-6(8), 6-4).

Désormais retraité des courts, l'Allemand avait signé chez lui le dernier succès de sa carrière face à Federer. Un beau clin d'œil à leur historique. En 2018, Federer, vainqueur de l'Open d'Australie en janvier, de l'ATP 500 de Rotterdam en février avant de s'incliner en finale du Masters1000 d'Indian Wells face à Juan Martin del Potro, pourra reprendre sa marche en avant. Malgré l'échec subi à Miami, son exercice 2018 a presque viré au sans-faute pour le moment.

Roger Federer
Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0