Eurosport
ATP Stuttgart : Benjamin Bonzi bat Arthur Rinderknech (7-6, 6-2) et passe en quart de finale
Par
Publié 08/06/2022 à 12:29 GMT+2
ATP STUTTGART - Benjamin Bonzi est sorti vainqueur mercredi du duel 100 % tricolore qui l'opposait à Arthur Rinderknech sur le gazon allemand. Il s'est ainsi incliné en deux manches (7-6, 6-2) au 2e tour. Le natif de Nîmes, 58e joueur mondial, est donc le dernier Français en lice à Stuttgart. Il affrontera le vainqueur du match entre Denis Shapovalov et Oscar Otte en quart de finale.
Benjamin Bonzi à Stuttgart en 2022
Crédit: Imago
Il n'en reste qu'un. Dans le duel fratricide qui l'opposait à Arthur Rinderknech, Benjamin Bonzi s'est imposé mercredi pour être le seul Français à rallier les quarts de finale à Stuttgart. Il l'a ainsi emporté en deux manches (7-6, 6-2) et une heure et quart de jeu (1h14 précisément) au 2e tour sur le gazon allemand. Pour une place dans le dernier carré, il défiera Denis Shapovalov ou Oscar Otte.
Rinderknech a laissé passer sa chance dans le premier set. Au cours du cinquième set, il a manqué quatre balles de break et a finalement cédé dans le tie-break alors qu'il avait servi 77 % de premières balles et remporté 89 % des points derrière. D'une efficacité redoutable à la relance, Bonzi a ensuite poussé son avantage en breakant d'entrée de second acte. Il s'est même échappé davantage pour assurer son succès dans la foulée.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité