ATP Chengdu : Arthur Rinderknech éliminé en quart de finale par Lorenzo Musetti (6-3, 6-3)

Il n'y a plus de Français en lice à Chengdu. Dernier représentant tricolore, Arthur Rinderknech s'est ainsi incliné ce dimanche en quart de finale du tournoi ATP 250 chinois face au 18e joueur mondial, Lorenzo Musetti. L'Italien, tête de série 2 de l'épreuve, l'a maîtrisé en deux sets (6-3, 6-3). Pour rallier la finale, ce dernier devra se défaire du Russe Roman Safiullin, 55e à l'ATP.

Vif et inspiré, Musetti a fait tourner Rinderknech en bourrique : le résumé

Video credit: Eurosport

Se dirige-t-on vers une finale entre les deux têtes de série majeures à Chengdu ? Lorenzo Musetti, qui porte le dossard numéro 2 dans le tournoi ATP 250 chinois (18e mondial par ailleurs), s'en rapproche en tout cas. Dimanche, l'Italien s'est ouvert les portes du dernier carré avec autorité face au dernier Français en lice, Arthur Rinderknech. Il l'a ainsi emporté en deux sets (6-3, 6-3) et 1h27 de jeu précisément, sans jamais trembler dans ce quart de finale. Il sera favori en demie face au Russe Roman Safiullin, 55e à l'ATP, qui a profité de l'abandon de Jordan Thompson après avoir gagné le premier set (7-6, ab.).

Rinderknech trahi par son coup droit

Rinderknech n'a donc pas fait le poids. D'abord parce qu'il s'est montré trop généreux en début de partie. Dès son deuxième jeu de service, il a commis une double faute et deux grossières erreurs en coup droit qui lui ont coûté un break qu'il n'a pu rattraper par la suite. Mais alors qu'il semblait avoir trouvé son rythme sur ses engagements, il a encore craqué d'entrée de second acte (6-3, 2-0), permettant à l'Italien de filer tranquillement vers la victoire.
L'une de ses armes principales, le coup droit, aura donc trahi le Français. Et Musetti ne s'est pas privé de le punir. Très à son affaire, l'Italien s'est montré solide – aucune balle de break concédée – et inspiré, concluant chaque manche avec style de merveilleux passings courts croisés en coup droit. Sa capacité à mettre du volume en revers a également fait souffrir Rinderknech qui n'a jamais trouvé la solution sur le plan tactique, malgré quelques beaux enchaînements vers l'avant et des volées soignées. Ce début de tournée chinoise est toutefois plutôt positif pour lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité