Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Stuttgart : Grégoire Barrère s'impose au 1er tour contre Oscar Otte (6-4, 6-3)

Maxime Battistella

Mis à jour 13/06/2023 à 15:48 GMT+2

Grégoire Barrère a bien négocié la transition entre la terre battue et le gazon. Premier Français en lice ce mardi à Stuttgart, il a dominé l'Allemand Oscar Otte, 141e mondial, en deux sets (6-4, 6-3) au 1er tour du tournoi ATP 250 allemand. Au 2e tour, il défiera l'Italien Lorenzo Musetti. Corentin Moutet s'est, lui, incliné d'entrée contre Aslan Karatsev (7-6, 6-7, 7-5).

Grégoire Barrère à Stuttgart en 2023

Crédit: Imago

Barrère avec autorité

Roland-Garros est à peine terminé que Wimbledon s'approche à grands pas. Entre l'ocre de la Porte d'Auteuil et le gazon de Stuttgart, le contraste est saisissant et la transition peut être délicate. Grégoire Barrère, 58e mondial, l'a bien négociée mardi pour son entrée en lice dans le tournoi ATP 250. Il s'est imposé avec maîtrise en deux sets (6-4, 6-3) et 1h14 de jeu contre l'Allemand Oscar Otte, 141e à l'ATP. Au 2e tour, il sera opposé à Lorenzo Musetti, un beau défi.
Barrère a notamment été très inspiré sur les points importants : il a sauvé les 5 balles de break auxquelles il a été confronté. Performant derrière sa première balle (82 % de points gagnés), il a aussi exploité une panne dans ce secteur de son adversaire (seulement 49 % de premières en jeu). Il a été particulièrement inspiré dans les fins de set, ravissant le service adverse à 4-4 dans la première manche et 3-3 dans la seconde.

Moutet tombe avec les honneurs

Pour Corentin Moutet en revanche, la première de l'année sur herbe a été moins heureuse. Ce constat ne veut pas dire pour autant que le gaucher tricolore s'est pris les pieds dans le tapis vert : il a donné une belle réplique au Russe Aslan Karatsev, 48e mondial, qui l'a emporté après un gros combat de trois sets (7-6, 6-7, 7-5) et 3h10 de jeu au 1er tour.
Durant ce match très serré, les deux joueurs ont fait un concours de doubles fautes : 10 pour le Français et 13 pour le Russe. Moutet a néanmoins compensé avec 14 aces (contre 8 à Karatsev) et s'est créé de nombreuses occasions à la relance (14 balles de break). Mais il n'en a converti que deux quand son adversaire lui a ravi son service à trois reprises en 10 opportunités. Cette efficacité a fait la différence en toute fin de partie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité